Montpellier : Laurent Nicollin veut vendre la section féminine | OneFootball

Montpellier : Laurent Nicollin veut vendre la section féminine | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·7 de agosto de 2025

Montpellier : Laurent Nicollin veut vendre la section féminine

Imagen del artículo:Montpellier : Laurent Nicollin veut vendre la section féminine

Auprès du Midi Libre, le président du MHSC Laurent Nicollin a annoncé vouloir vendre la section féminine, dont l'équipe fanion évolue en Arkema Première Ligue.

C'est un coup de tonnerre qui a retenti à la Paillade ces dernières heures, où une rumeur qui circulait s'est confirmée. Au cours d'un entretien accordé au Midi Libre, le président du MHSC Laurent Nicollin a annoncé son intention de céder la section féminine, dont l'équipe fanion évolue en Arkema Première Ligue. Soit l'élite du football féminin français. Le boss montpelliérain pourrait en confier les rênes à des repreneurs anglo-saxons. Des négociations exclusives seraient même déjà en cours.


OneFootball Videos


"Cela n'est pas de gaieté de coeur"

En attendant l'issue des discussions, la section "a été sortie administrativement dans une autre société. Pour l’instant, elle est sous la holding familiale. C’est elle qui paye les salaires de la société", précise Laurent Nicollin au quotidien, avant d'expliquer sa décision. "Il n'y a absolument aucun revenu financier. On se glorifie du football féminin mais il n’y a pas d’argent, il n’y a pas de revenus publicitaires, il n’y a rien. Ça ne se développe pas. Il y a 500 à 600 personnes au stade, on n’arrive pas à créer le truc", déplore celui qui confie injecter 3 millions d'euros par an, "des petites jusqu'aux grandes".

Déçu par l'absence et la régularité de résultats sportifs de l'équipe fanion depuis des années, Laurent Nicollin suit donc les exemples de plusieurs autres clubs phares du football féminin, comme l'Olympique Lyonnais, le FC Fleury 91 ou Le Havre, qui ont eux aussi dissocier les filles des garçons. Mais il l'assure : "Cela ne s’est pas fait de gaieté de cœur." Pour rappel, son père, Louis Nicollin, avait été un précurseur de la discipline dans l'Hexagone. Sous son impulsion, le MHSC avait absorbé l'Entente Montpellier-Le Crès en 2001 pour créer sa propre section féminine. Championne de France en 2004 et 2005, elle a également participé à la Coupe d'Europe avec une demi-finale en 2006.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación