Monaco prêt à faire de l'ombre à l'OM dans un dossier alléchant pour oublier Akliouche ? | OneFootball

Monaco prêt à faire de l'ombre à l'OM dans un dossier alléchant pour oublier Akliouche ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6 de julio de 2025

Monaco prêt à faire de l'ombre à l'OM dans un dossier alléchant pour oublier Akliouche ?

Imagen del artículo:Monaco prêt à faire de l'ombre à l'OM dans un dossier alléchant pour oublier Akliouche ?

L'AS Monaco se prépare à tous les scénarios pour Maghnes Akliouche. En cas de départ du Français d'ici la fin du Mercato, le club de la Principauté aurait déjà ciblé son successeur. Un profil déjà ciblé par l'Olympique de Marseille.

L'avenir de Maghnes Akliouche continue de faire parler de lui. Revenu cette semaine à l'entraînement, l'international espoirs français n'est cependant pas certain de rester à l'AS Monaco cet été. Il y a quelques jours, L'Equipe faisait état d'un intérêt d'Arsenal. Seulement, le déloger de la Principauté ne sera pas chose aisée puisque l'ASM ne souhaite pas le vendre à moins de 70 millions d'euros.


OneFootball Videos


Encore sous contrat jusqu'en 2028, le natif de Tremblay-en-France risque donc d'agiter la sphère Mercato dans les prochaines semaines. Monaco, conscient qu'il ne sera pas facile de le conserver, scrute déjà le marché dans la quête de son successeur. Et à en croire les informations de Foot Mercato, il aurait déjà ciblé celui qui remplacera le milieu de 23 ans.

Monaco cible Bakayoko !

Le média est formel : en cas de départ du Français, c'est Johan Bakayoko qui fera office de priorité aux yeux des dirigeants monégasques. Une bien mauvaise nouvelle pour l'Olympique de Marseille, qui avait aussi été annoncé sur les rangs pour récupérer l'ailier supersonique du PSV Eindhoven. Prolifique puisqu'il a trouvé douze reprises le chemin des filets l'an dernier, il serait une recrue de choix pour les Rouge et Blanc.

Il faut dire que son cas risque de susciter de nombreux intérêts puisqu'il arrive en fin de contrat en 2026. Autant dire que le PSV va devoir être contraint à la vente sous peine de le perdre gratuitement l'été prochain. Valorisé à 30 millions d'euros par Transfermarkt, il pourrait être vendu pour moins cher que sa valeur.

Le Belge a aussi été lié à l'OM !

Une aubaine pour Monaco et l'OM. Reste désormais à savoir qui prendra le dessus alors que l'arrivée de Bakayoko semble être liée à l'avenir d'Akliouche. Peut-être un avantage pour Marseille, même si d'autres clubs risquent aussi de s'immiscer dans la course pour recruter l'international belge. Autant dire que Marseillais et Monégasques vont devoir passer la vitesse supérieure.

L'an dernier, Bakayoko avait déjà expliqué vouloir passer un cap auprès de Voetbal International : "Je suis prêt pour le haut niveau. Quand j'ai joué le Championnat d'Europe tous les jours avec les meilleurs joueurs sur le terrain, j'ai remarqué que je pouvais supporter ce niveau. Je m'amuse encore beaucoup au PSV (...) C'est peut-être le bon moment pour partir, mais ça peut aussi être l'année prochaine. Mes ambitions sont élevées et ne concernent pas les clubs de milieu de tableau. Je veux aller dans un club qui peut aller le plus loin possible en Ligue des champions et jouer le titre chaque saison". Le message est lancé !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación