BeFootball
·9 de mayo de 2025
Monaco – Lyon : compositions probables, chaîne TV et heure

In partnership with
Yahoo sportsBeFootball
·9 de mayo de 2025
C’est la rencontre la plus déterminante de cette 33e journée de Ligue 1. Le perdant pourrait voir ses ambitions européennes sérieusement compromises. Tous deux candidats aux places européennes, et notamment à la Ligue des champions, ce duel s’annonce crucial. Avec trois points de retard sur la sixième place, Lyon doit impérativement s’imposer et espérer un faux pas de ses concurrents directs. De son côté, Monaco vise la victoire pour, au minimum, conserver sa troisième place, synonyme de qualification directe pour la prestigieuse C1.
Monaco est en forme et ne perd plus : sa dernière défaite remonte au 5 avril face à Brest. De plus, les Monégasques sont solides à domicile. Leur dernier faux pas au Stade Louis-II remonte à janvier, contre Montpellier. À noter que Monaco se montre performant face à ses concurrents directs : victoire contre Nice et Marseille, match nul contre Strasbourg, tous disputés à domicile.
Lyon, en revanche, marque le pas en cette fin de saison. Malgré une remontée spectaculaire au classement après un début catastrophique, les dernières semaines sont plus difficiles : élimination en Ligue Europa, défaite dans le derby, puis revers face à Lens. Même en cas de victoire à Monaco, l’OL n’est pas certain de se qualifier pour une coupe d’Europe, n’ayant plus son destin entre ses mains. Les difficultés financières du club compliquent également la donne dans ce sprint final.
Côté monégasque, Camara fait son retour de suspension au milieu de terrain, mais Al-Musrati, touché lors du déplacement à Saint-Étienne, est incertain. Lors de cette même rencontre, le redoutable buteur Biereth (13 buts) a également quitté la pelouse sur blessure. Leur présence pour ce choc reste en suspens. Golovin, toujours sur le banc, ne devrait pas être rétabli, tandis que Kehrer, forfait à Saint-Étienne, est espéré de retour. Le week-end dernier, Balogun a retrouvé le chemin des filets pour la première fois depuis sa reprise, et le jeune espoir Akliouche a mis fin à une longue période sans but.
Du côté lyonnais, Nuamah (3 buts en Ligue 1) a terminé sa saison prématurément en raison d’une grave blessure au genou. En revanche, Alexandre Lacazette (13 buts en championnat) fait son retour après suspension, offrant à Paulo Fonseca un groupe presque au complet pour ce déplacement périlleux. Contre Lens, les Gones ont affiché certaines lacunes, notamment en l’absence de Cherki (8 buts, 10 passes décisives), le principal animateur offensif de l’équipe. Mikautadze en a profité pour inscrire son 11e but en championnat.
Le match sera diffusé en direct samedi 10 mai à 21h sur DAZN. Le programme TV complet du jour est à retrouver ICI.
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue 1 sur notre site internet et sur notre compte X.
En vivo