OnzeMondial
·13 de agosto de 2025
Monaco fixe un prix XXL pour Akliouche, Strasbourg écarte une pépite, Angers nomme son capitaine

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·13 de agosto de 2025
À 48h de la reprise de la Ligue 1, le mercato s'agite, Monaco fixe son prix pour Akliouche tandis que Strasbourg tape du poing sur la table pour une prolongation et qu'Angers nomme son capitaine.
L'attente est bientôt terminée ! Vendredi soir, la Ligue 1 reprend ses droits avec un premier gros choc entre le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille. Mais d'ici là, les équipes sont aussi focalisées sur le mercato et de nombreuses opérations pourraient bien venir agiter les jours qui arrivent, à commencer par le sud de la France.
Du côté de l'AS Monaco, le dossier Maghnes Akliouche, au point mort tout l'été, a connu un sérieux coup d'accélérateur avec l'arrivée de l'Inter Milan, en concurrence avec le Bayer Leverkusen. Problème pour ceux deux écuries, la direction monégasque ne compte pas le lâcher aussi facilement, consciente de la valeur du joueur.
Et à en croire les informations du journal l'Équipe, le jeune milieu offensif ne quittera pas le Rocher à moins de signer un chèque d'au moins 70 millions d'euros. Une somme conséquente qui devrait en faire réfléchir plus d'un, même si le Bayer Leverkusen, qui a vendu Florian Wirtz et Jeremie Frimpong pour 170 millions d'euros à Liverpool, dispose d'une belle enveloppe.
Dans le même temps, ça commence à chauffer en interne à Strasbourg. Ismaël Doukouré, la pépite alsacienne, est entré en conflit avec son club alors qu'il refuserait de prolonger son contrat avec le RCSA. "Je n'ai pas d'explication à vous fournir pour le moment. Je pourrai en parler la semaine prochaine", expliquait récemment Liam Rosenior au sujet de son absence pour le match amical contre Mayence.
Derrière cela se cache en fait l'échec des négociations pour sa prolongation, comme l'explique le journal l'Équipe, alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat. Dans le même temps, les discussions avec Chelsea n'ont pour le moment pas abouti. De quoi imaginer un départ ? Pour le moment, aucune offre sérieuse n'a été transmise au club, et il devrait à nouveau être écarté pour le déplacement à Metz ce week-end.
Enfin, Angers peaufine les derniers détails de la préparation pour la saison 2025-2026 et vient tout juste de nommer un nouveau capitaine. Hier, les Angevins ont annoncé sur leurs réseaux que c'est l'Algérien Haris Belkebla qui porterait le brassard : "Haris Belkebla a été nommé capitaine d'Angers SCO pour la saison à venir 💫 Arrivé à l'été 2024, Haris s'est illustré comme un leader naturel et portera désormais le brassard Noir&Blanc 🖤🤍", pouvait-on lire dans le communiqué.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.