OneFootball
·20 de agosto de 2025
MLS : voici notre joueur de la semaine 🇺🇸

In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
·20 de agosto de 2025
Quand Evander a refoulé la pelouse du Providence Park le week-end dernier, il a été accueilli par un concert de huées. Les fidèles des Portland Timbers n’avaient rien oublié.
Mais à la fin de la rencontre, ces mêmes supporters restaient bouche bée. Sur son ancien terrain de jeu, le milieu de terrain brésilien du FC Cincinnati a livré une prestation magistrale, couronnée par le titre de joueur de la Semaine en MLS décerné par OneFootball.
Opposé à son ex-club pour la première fois depuis son transfert retentissant, Evander a donné une véritable leçon de football. Une feinte malicieuse pour offrir l’ouverture du score à Kévin Denkey, une passe millimétrée pour Pavel Bucha sur le deuxième but, puis l’apothéose : une frappe enroulée lointaine, imparable, qui a réduit Providence Park au silence.
“Je savais qu’il y avait beaucoup de bruit autour de ce match”, a-t-il confié après coup. “Mais pour moi, il s’agissait de représenter Cincinnati et de montrer pourquoi je suis ici.”
Avec désormais 16 buts et 9 passes décisives cette saison, Evander ne se contente plus d’attirer la lumière : il s’impose comme l’un des grands favoris dans la course au titre de MVP de la ligue.
Son retour à Portland l’a confirmé : Evander excelle sous pression.
“Le football est une question d’émotion,” a-t-il résumé. “Parfois, cela vous pousse à faire quelque chose de spécial.”