MLS 2024 : l’Inter Miami remporte le Supporter’s Shield | OneFootball

MLS 2024 : l’Inter Miami remporte le Supporter’s Shield | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lucarne Opposée

Lucarne Opposée

·3 de octubre de 2024

MLS 2024 : l’Inter Miami remporte le Supporter’s Shield

Imagen del artículo:MLS 2024 : l’Inter Miami remporte le Supporter’s Shield

Au terme d’un match polémique, l’Inter Miami a validé ce qui n’était qu’une question de temps : remporter la saison régulière. Place désormais aux play-offs pour lesquels la lutte pour les derniers tickets s’annonce passionnante.

À trois journées de la fin de la phase régulière, le déplacement de l’Inter Miami chez son dauphin Columbus Crew revêtait une saveur particulière. Il s’agissait pour la bande à Messi de valider définitivement son titre de vainqueur de la saison régulière en cas de victoire, mais aussi de marquer les esprits face à un adversaire qui pourrait être son principal rival dans la course au titre MLS en play-offs. Ni Tata Martino, ni Wilfried Nancy n’avaient choisi de faire tourner pour l’occasion, rappelant l’importance de ce duel et l’on s’attendait à un grand match. S’il le fut, il a surtout été marqué par les polémique et l’arbitrage scandaleux du Canadien Drew Fischer. Ce dernier aurait dû exclure Sergio Busquets pour son agression sur Mohamed Farsi en première période, aurait également dû exclure Federico Redondo pour ses multiples fautes grossières lors d’un premier acte que le Crew dominait dans la possession sans pour autant menacer Drake Callender. Et ce dernier a définitivement faussé le match en excluant Rudy Camacho pour deux fautes inexistantes sanctionnées chacune d’un carton jaune. C’en était trop pour un Crew piégé en cinq minutes avant la pause par un Lionel Messi toujours aussi redoutable, la Pulga surgissant pour devancer Patrick Schulte pour ouvrir la marque avant de contourner le mur sur un coup franc parfait (bien que faisant suite à une faute inexistante) pour semble-t-il tuer le suspense. Pourtant, Columbus a fait plus que résister. Le Crew est revenu d’entrée de second acte grâce à Diego Rossi. Mais en plus de devoir lutter contre un arbitrage douteux, les hommes de Wilfried Nancy se sont tirés seuls une balle dans le pied. D’abord sur une sortie suicidaire de Patrick Schulte, peu inspiré, permettant à Luis Suárez de redonner deux buts d’avance aux siens à peine le but de Rossi célébré par les fans de Columbus, ensuite lorsque Cucho Hernández, qui avait relancé le suspense sur penalty, butait sur Callender sur un nouveau penalty à cinq minutes de la fin. Cela en était donc trop pour un Crew vaincu qui voit le Supporter’s Shield filer à Miami, l’Inter peut désormais viser le record de points en phase régulière, il faudra pour cela gagner les deux dernières rencontres, et surtout aborder des play-offs dans lesquels les Hérons ont gagné l’avantage du terrain.


OneFootball Videos


Trois places à prendre

Reste que derrière, les places sont chaudes. Deux interrogations demeurent : le classement final des qualifiés, qui permettra de définir les affiches des premiers tours des play-offs, mais aussi les avantages de terrain ; le casting final. Au terme d’une folle nuit, ils sont désormais quinze à être assurés d’une présence en play-offs, même si Portland, actuellement neuvième à l’Ouest compte six points et dix-huit buts d’avance sur Austin et devrait donc rapidement officialiser sa place dans la course finale au titre. À l’Est en revanche, la lutte s’annonce féroce. Avec un match de plus à disputer, New England, actuel avant dernier de la conférence, n’est qu’à six points de Toronto, l’actuel neuvième et donc dernier qualifié. Entre les deux, Philadelphie, tombé à Orlando la nuit dernière, DC United, auteur d’une folle remontada pour s’imposant 4-3 à Nashville, Atlanta et donc Nashville sont encore en course. La belle affaire de la nuit a d’ailleurs été l’œuvre de Montréal, huitième avec désormais trois points d’avance sur la meute, grâce à un quatrième succès en cinq matchs et un nouveau doublé de Josef Martínez (le deuxième consécutif, le Vénézuélien restant sur cinq buts lors des trois derniers matchs). La lutte entre ces équipes devrait être le point le plus intense de la conférence, le top 7 étant quasiment bouclé, Charlotte, septième, ayant validé sa qualification cette nuit lors d’un succès face au Fire (4-3) et comptant cinq points d’avance, visant désormais le course au top 4, Orlando et les deux New York comptant quatre et deux points d’avance.

À l’Ouest, la course à la qualification est donc quasiment bouclée, reste à éviter les huitième et neuvième places. Houston semble désormais protégé, les Rapids se rapproche de cette protection, reste donc le duel à distance entre Whitecaps, Minnesota et Timbers, trois formations qui se tiennent en deux points. Et quand on sait que l’avant-dernière journée annonce un Vancouver – Minnesota, Portland accueillant alors Dallas, le suspense s’annonce intense.

Les buts

Classements

Imagen del artículo:MLS 2024 : l’Inter Miami remporte le Supporter’s Shield

Photo une : Jason Mowry/Getty Images

Ver detalles de la publicación