Mile Sterjovski (ex-LOSC) remporte son premier trophée dans la peau d’un coach en Australie | OneFootball

Mile Sterjovski (ex-LOSC) remporte son premier trophée dans la peau d’un coach en Australie | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·14 de octubre de 2024

Mile Sterjovski (ex-LOSC) remporte son premier trophée dans la peau d’un coach en Australie

Imagen del artículo:Mile Sterjovski (ex-LOSC) remporte son premier trophée dans la peau d’un coach en Australie

Mile Sterjovski, passé par le LOSC de 2000 à 2004, a récemment remporté l’Australia Cup, son premier trophée majeur en tant qu’entraîneur.

Les anciens Dogues brillent tout autour du globe, comme en Océanie où la fête a récemment été mémorable. Passé par le LOSC au début des années 2000, il s’agissait à l’époque de sa première expérience en Europe, Mile Sterjovski mettait un terme à sa carrière en Australie en 2014, soit dix ans après avoir quitté le Nord. En 2020, il débutait son parcours sur les bancs, d’abord en tant qu’adjoint puis dans la peau d’un entraîneur principal trois ans plus tard. Depuis cet hiver (janvier) 2023, l’Australien n’a plus lâché les reines de son écurie, le Macarthur FC où évolue un certain Valère Germain, parvenant même à lui faire remporter le deuxième trophée de son histoire, son premier à titre personnel.


OneFootball Videos


En effet, le Macarthur FC a remporté la Coupe d’Australie le 29 septembre dernier en venant à bout (1-0) du Melbourne Victory de Patrick Kisnorbo, ancien entraîneur de l’ESTAC Troyes, lors d’une finale très disputée qui s’est déroulée devant 13 289 spectateurs à l’AAMI Park. 759 équipes avaient pris le départ de cette compétition en 2024, la plus grande compétition de tout le sport australien, et ce sont les Bulls qui ont soulevé le trophée au coup de sifflet final, grâce à un but de la nouvelle recrue Marin Jakolis (58′) sur une contre-attaque éclaire. Ce succès de Mile Sterjovski est considéré comme « un énorme exploit » dans la presse locale qui qualifiait cette soirée « d’historique » dans ses colonnes.

Ver detalles de la publicación