Miguel Cardoso répond aux critiques alors que les supporters expriment leur mécontentement | OneFootball

Miguel Cardoso répond aux critiques alors que les supporters expriment leur mécontentement | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·2 de septiembre de 2025

Miguel Cardoso répond aux critiques alors que les supporters expriment leur mécontentement

Imagen del artículo:Miguel Cardoso répond aux critiques alors que les supporters expriment leur mécontentement

Interview

Cardoso répond aux critiques sur un « jugement injuste »


OneFootball Videos


Photo: Ryan Wilkisy/ BackPagePix

L’entraîneur principal des Mamelodi Sundowns, Miguel Cardoso, a riposté face à ses détracteurs, alors qu’une partie des supporters des Masandawana réclame son limogeage après un début de saison poussif.

Le technicien portugais a pris les rênes à Chloorkop en décembre 2024 et a mené les géants de Tshwane vers un huitième titre consécutif, un record, ainsi qu’en finale de la Ligue des champions de la CAF, où ils se sont inclinés face au Pyramids FC.

Cependant, un début de campagne inhabituel a provoqué le mécontentement des supporters, les performances continentales et mondiales de la saison passée étant régulièrement évoquées, au grand dam du coach des Downs.

« Nous avons été champions et nous avons battu presque tous les records, nous avons amené l’équipe en finale de la Ligue des champions après 10 ans. Ce qui est très étrange, c’est qu’à chaque fois que les gens parlent de la Ligue des champions de la saison dernière, on dirait que nous avons perdu, que tout était un désastre », a déclaré Cardoso.

« Quand ils évoquent les aspects négatifs, ils citent la Ligue des champions, des choses négatives, la Coupe du monde des clubs, tout cela du côté de Miguel Cardoso.

Cardoso a poursuivi en affirmant que lui, tout comme Steve Barker, sont des vainqueurs puisqu’ils ont mené leurs clubs respectifs jusqu’aux phases finales des compétitions interclubs de la CAF. De plus, l’ancien entraîneur de l’Espérance affirme qu’être champion ne se résume pas toujours à soulever un trophée.

« Écoutez, le coach et moi sommes des gagnants. Il est un gagnant parce qu’il a disputé la Coupe de la Confédération, il a perdu en demi-finale mais il reste un gagnant car ceux qui finissent deuxièmes ou troisièmes ne sont pas toujours des perdants », a-t-il ajouté.

« Quand vous atteignez une finale de Ligue des champions, il y a tout un parcours pour y arriver, ce n’est pas parce que vous perdez une finale que vous êtes un perdant – c’est totalement ridicule d’interpréter cela ainsi.

« Et ce n’est pas parce que vous allez à la Coupe du monde des clubs, que vous jouez très bien et que vous obtenez quatre points sur neuf face aux meilleures équipes du monde que cela fait de vous un perdant, non.

« J’en ai parlé dès mon arrivée en Afrique du Sud, ce n’est pas parce qu’avant je ne pouvais pas entraîner dans un club où je ne gagnais pas de trophées que je n’étais pas un champion, car être champion, ce n’est pas toujours soulever un trophée. Parfois, reconstruire cette équipe des Sundowns en ce moment, c’est un travail de champion, croyez-moi, je vais y parvenir.

Ver detalles de la publicación