MadeInFOOT
·2 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·2 de diciembre de 2024
La réaction de Jean-Louis Gasset, entraîneur du MHSC, après le match nul obtenu face au LOSC (2-2, J13 L1).
Dimanche après-midi, le Montpellier Hérault Sport Club a été mené à deux reprises mais a réussi à accrocher le Lille OSC (2-2, analyse et notes), lors de la 13ème journée de Ligue 1. En conférence de presse d'après-match, Jean-Louis Gasset (70 ans), l'entraîneur de la Paillade, est longuement revenu sur cette rencontre complètement dingue, rencontre qui pourrait bien être fondatrice pour ses joueurs.
"On a retrouvé la Paillade, entre le public, la révolte, l’injustice, on a voulu arracher un point. C’est petit, ce n’est pas beaucoup, on en a huit, mais face à un adversaire comme ça, qui est dans les dix meilleures équipes d’Europe, qui se permet de battre le Real, qui va gagner à l’Atlético ou qui tient tête à la Juve, on savait que ce serait un match difficile et qu’il fallait se mettre en mode commando. On a débuté timidement, en première mi-temps, on les a respectés, mais sans agressivité, avec un manque de bonne relance. Mais en deuxième mi-temps, on a fait un match de folie. Tout n’est pas extraordinaire, j’avoue, mais au bout du bout, on égalise et on prend un point", a indiqué le technicien pailladin, dans des propos rapportés par Le Midi Libre.
"C’est le point de l’espoir. Mérité, parce que quand on met autant de cœur face à une grande équipe. Moi, c’est ça qui me fait plaisir, parce qu’en deuxième mi-temps, on les a bougés, on les a secoués. C’est pour ça que cela me laisse encore plus de regrets…", a ensuite ajouté le tacticien montpelliérain. "C’est ce que j’ai dit aux joueurs. Je leur ai dit dans cet état d’esprit là, partout et pas qu’ici. Que les gens sachent que la Mosson peut redevenir la Mosson, parce que notre public était avec nous, ils se sentaient comme nous. Les petits se sont lâchés, et ils ont mis tout ce qu’ils avaient dans le ventre pour égaliser. Donc, c’est un point très positif. C’est l’ADN du club", a conclu Jean-Louis Gasset.