ASM-SUPPORTERS.FR
·16 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsASM-SUPPORTERS.FR
·16 de enero de 2025
Ce vendredi, l’AS Monaco ira affronter Montpellier pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. L’occasion enfin de rebondir après une série de mauvais résultats. Focus.
Une saison catastrophique
Montpellier connaît une très mauvaise saison. Dernier du championnat, avec seulement 9 points, le club a même connu un changement de coach. Der Zakarian a été remercié au profit de Jean-Louis Gasset. Mais le résultat, pour l’instant, n’est pas plus probant. La dernière victoire remonte au 10 novembre contre Brest (3-1), mais depuis plus rien. On notera une humiliation suprême contre le Puy Foot 43 en Coupe de France (4-0), lors du tour précédent.
L’arbitre de la rencontre sera Jérôme Brisard. Il sera assisté par Alexis Auger et Nicolas Danos. Le quatrième arbitre sera Thierry Bouille. Dans le car de la VAR, on retrouvera Dominique Julien et Yann Flament.
Le MHSC est la 17ème attaque de Ligue 1, ce qui devrait faciliter un peu le travail de la défense monégasque, hyper fébrile actuellement. On ajoutera que les hommes de Gasset sont premiers en terme de cartons jaunes et rouges récoltés sur la saison.
Les Monégasques ont encore réalisé un match décevant, cette fois contre Reims, en Coupe de France. Un nombre innombrable de ratés, et une fébrilité défensive, qui aurait pu conduire à une défaite en fin de match, si le Rémois n’avait pas croqué. Bref pas beaucoup de satisfactions, si ce n’est l’entrée de Biereth, déjà décisif, ou encore le bon match de Michal. Alors il faudra trouver des solutions défensivement, mais aussi offensivement. Le 442 en fin de match a été extrêmement décevant et a rappelé les errements du début de saison. Le but est venu d’un centre, cela pourrait donc être une bonne idée d’écarter davantage le jeu pour être moins prévisible. Dans l’axe aussi, peut être faudrait-il densifier le milieu de terrain, car le peu de maîtrise a été permis par des Rémois qui ont laissé le ballon et pareil à Nantes où les Monégasques avaient du mal à passer de la défense à l’attaque. Bref, Hütter aura le temps de se pencher sur la question, maintenant qu’il a prolongé deux ans, en pleine spirale négative…
Cela fait longtemps que les supporters monégasques n’ont pas pu se réjouir suite à un match. Le début de saison, idyllique, est déjà presque gâché. Peut-être que Montpellier constituera un rebond, mais plus que ça, il faudra y mettre la manière. Ce serait complètement paradoxal de dire vouloir jouer la Ligue des Champions et d’être incapable de dominer clairement le club de l’Hérault, si mal en point actuellement….
Source : Eurosport – ligue 1 – footmercato et Photo : Anthony Bibard