Foot National
·11 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·11 de enero de 2025
Stéphane Le Mignan, l'entraîneur du FC Metz, a réagi au match nul de son équipe sur la pelouse du FC Lorient ce samedi 11 janvier en Ligue 2.
Le trois à la suite pour le FC Metz. Ce samedi 11 janvier, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 2, le club mosellan a enchaîné un troisème match nul et vierge (0-0) consécutif. Après Annecy avant la trêve hivernale puis Pau pour la reprise de la compétition il y a une semaine, c'est face au FC Lorient que les Grenats ont été muets offensivement mais solides défensivement. Mais ce point pris chez le leader, qui compte d'ailleurs trois longueurs d'avance sur ses hommes, quatrièmes, Stéphane Le Mignan s'en contente largement.
"C’est un bon point car Lorient était redoutable chez lui, a réagi le coach messin après la rencontre, dans des propos relayés par Le Républicain Lorrain. Il n’avait pas laissé beaucoup de chances à l’adversaire depuis le début de la saison, en marquant beaucoup de buts. Je pense qu’on l’a gêné, on lui a posé quelques soucis. Il ne manquait pas grand-chose pour que ça aille plus loin encore même si, à mon sens, on n’a pas eu assez de situations", a estimé l'ex-entraîneur de l'US Concarneau. Ce dernier, qui entrevoit une "progression" de son groupe malgré encore "quelques faiblesses", s'est rapidement tourné vers son prochain choc : la réception du Paris FC, deuxième à égalité de points avec Lorient (34), au stade Saint-Symphorien samedi prochain (14h). "Maintenant, il faut avancer et déclencher des victoires pour avancer. Samedi prochain, c’est aussi un adversaire redoutable. À nous de bien travailler cette semaine", a lancé Stéphane Le Mignan.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.