Metz - Stade rennais / Truffert : « On arrive à se dire les choses » | OneFootball

Metz - Stade rennais / Truffert : « On arrive à se dire les choses » | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·2 de mayo de 2024

Metz - Stade rennais / Truffert : « On arrive à se dire les choses »

Imagen del artículo:Metz - Stade rennais / Truffert : « On arrive à se dire les choses »

Avant le déplacement à Metz, Adrien Truffert était le joueur présent en conférence de presse. Retranscription. Comment le groupe se remet de la défaite contre Brest ? (...)

Comment le groupe se remet de la défaite contre Brest ?


OneFootball Videos


Forcément après une défaite comme ça, le groupe est touché parce qu’on est des compétiteurs. On veut toujours gagner les matchs, encore plus à la maison. Le fait de prendre 5 buts, avec ce scénario, les deux jours après on été compliqués. Mais on essaye d’être mobilisés car il reste encore 3 matchs, et le but est de bien finir.

Comment expliques-tu cette saison compliquée ?

C’est assez difficile à expliquer. Il y a eu des hauts et des bas. Ça fait partie de l’expérience de chacun. On a certes une saison un peu compliquée. On sait que quoi qu’il arrive on ne pourra pas remplir les objectifs qu’on nous avait fixés. On est forcément déçus mais on ne lâche pas. On est une équipe de bosseurs, il y a de la qualité. Il nous reste encore trois matchs. Il faut absolument bien finir.

On dit souvent que vous êtes un groupe de gentils. Est-ce que vous vous attrapez un peu parfois entre vous après ce genre de séries ?

Oui bien sûr, on arrive à se dire les choses. Après le match de Brest, on s’est dit les choses. Il y a eu aussi après le match de Strasbourg. On a aussi des cadres, des personnes avec plus d’expérience qui disent aussi les choses. Ils sont là pour ça aussi. On a un bon groupe qui travaille beaucoup mais on arrive quand même à se dire les choses dans les moments difficiles et c’est important.

C’est compliqué en tant que défenseur d’en prendre plein la tête comme cette saison ?

C’est un tout. On attaque tous ensemble, on défend tous ensemble. C’est trop facile de dire que c’est une ligne qui attaque et une ligne qui défend moins bien. On étudie, chaque match est différent. Contre Brest, on a pris beaucoup de buts mais ce n’est pas qu’une ligne, c’est un tout. On sait qu’on a beaucoup de choses à améliorer, on en est conscients. On essaye de faire le mieux possible à l’entrainement pour rectifier ce tir.

On a l’impression que cette équipe n’aime pas trop défendre…

Je ne dirais pas forcément ça. On n’a pas beaucoup de joueurs qui font semblant, pas dut tout. Beaucoup de joueur malgré tout courent, font les efforts, défendent mine de rien. Il y a certains matchs où on a bien fait, où on a été solides défensivement. Je n’y étais pas, mais le match de Nantes a été plutôt solide défensivement. Après des matchs comme Brest, on peut se dire qu’on n’est pas solides, mais on sait qu’on doit faire beaucoup mieux que ça, tout le monde en est conscient. On se dit les choses et c’est important. Mais c’est vraiment collectif, il ne faut pas tomber sur une ligne.

Comment Warmed Omari vit sa période compliquée ?

Je pense qu’il est un petit peu touché, ce qui est normal. C’est humain. Je n’ai pas de doute sur son caractère, je sais qu’il va rebondir, qu’il est fort mentalement. Des choses comme ça font un peu mal au coeur, mais ça ne l’empêchera pas de continuer de bosser et de s’accrocher. Mais le but n’est pas de tomber sur un joueur. C’est vraiment un tout, collectivement.

Si c’est un bloc collectif, n’as-tu pas en tant que défenseur une lassitude qui s’est installée au fil de la saison car on voit que défensivement vous n’êtes pas au top ?

Non, on travaille beaucoup, on essaye de régler les problèmes à chaque fois. Sur chaque match il y a des spécificités différentes, ce n’est pas vraiment tout le temps la même chose. Parfois ce sont des situations de centres, parfois des balles en profondeur… Personnellement je ne suis pas lassé de me dire qu’on a peut-être eu des lacunes défensives ce week-end, mais c’est un tout. Personne n’est lassé, on veut toujours faire mieux. Si on se lasse on baisse la tête. On a vraiment pas une équipe qui baisse la tête.

Ce n’est pas trop compliqué de se motiver à jouer la 7e place quand on a commencé la saison avec l’objectif Ligue des Champions ?

Oui je pense que c’est toujours la même motivation, mais avec des objectifs différents. Les objectifs au fur et à mesure de la saison ont baissé. On est conscients qu’on n’a pas fait une saison à la hauteur, on le sait. Mais on est toujours autant motivés. Mathématiquement c’est loin d’être fini. On doit encore s’accrocher sur les 3 derniers matchs.

As-tu la sensation de vivre tes 3 derniers matchs avec Rennes, toi qui a déjà été sollicité par le passé ?

Là, la question je ne me la suis pas encore posé. Il me reste encore 2 ans de contrat. La saison n’est pas encore finie, il reste encore 3 gros matchs.

Quelle est ta position sur une éventuelle sélection aux Jeux Olympiques ? En as-tu déjà discuté avec le club ?

Non pas encore. La saison n’est pas finie. Déjà il faut que je sois sélectionné. On attendra la liste et après le club fera le choix. C’est lui l’employeur, et je respecterai la décision du club.

Si je suis pris je vais y aller forcément. Ce sont des choses qui viennent avec les performances du club. J’ai encore beaucoup de choses à travailler en tout cas. Ça j’en suis conscient. Mais ce n’est pas moi qui fait les listes.

Ver detalles de la publicación