Le Journal du Real
·3 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·3 de enero de 2025
Champion d’Allemagne et finaliste de Ligue Europa avec Leverkusen, Xabi Alonso a montré l’étendue de ses qualités de manager. Son nom est rapidement apparu sur la short-list des plus grands clubs européens. Le Real Madrid garde aussi un œil sur lui.
Le technicien basque fait partie des candidats pour succéder à Carlo Ancelotti, le jour où l’aventure du coach italien se terminera. Si le Real Madrid décidait de passer à l’action pour recruter l’entraineur basque, c’est le principal intéressé qui devrait trancher. Selon le quotidien As, Xabi Alonso, sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’en 2026, a eu les mains libres pour décider de son avenir.
L’été dernier, deux clubs qui ont depuis changé d’entraineur, avaient envisagé de confier les responsabilités d’entraineur à Xabi Alonso, Liverpool et le Bayern Munich. Le club bavarois connait bien le coach de 43 ans, passé au club durant sa carrière de joueur. En Allemagne, le club munichois était aux premières loges, pour assister aux performances du Basque. C’est Vincent Kompany qui a pris les fonctions.
En ce qui concerne le club anglais, les Reds connaissent bien le coach de Leverkusen, pour l’avoir également vu passer dans leur rang, durant sa carrière de joueur. Le nom de Xabi Alonso était revenu avec insistance pour succéder à Jürgen Klopp. Finalement, c’est Arne Slot qui a récupéré la place du technicien allemand.
Maxime Blanc