Evect
·20 de julio de 2025
Mercato - Victor Petit poursuit son tour de Suisse

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·20 de julio de 2025
En juillet 2023, le milieu de terrain reconverti défenseur central opte pour la Suisse et le club du Stade Nyonnais où il enchaîne les rencontres (ndlr, 48 matchs) en Challenge League, la deuxième division du pays. L'été dernier, il prend la direction de l'Étoile Carouge FC, premier adversaire de la préparation des Verts auteur d'une très belle saison terminée à une troisième place, à quelques points de la place de barragiste pour l'accession au plus haut niveau national. Victor Petit y a disputé 11 matchs de championnat ainsi qu'un de Coupe de Suisse.
Libre de tout contrat, il s'est engagé avec le FC Aarau pour les deux prochaines saisons. Aarau justement a terminé à la seconde place de Challenge League, juste devant Carouge donc. Le club basé au pied du massif du Jura a néanmoins manqué l'accession en s'inclinant lors des barrages contre le Grasshopper Club Zurich (défaite 4-0 au match aller, victoire 1-0 au retour).
Le directeur sportif d'Aarau a confié : "Victor renforce notre défense grâce à ses tacles puissants et à son jeu de tête. Ce gaucher possède également de grandes qualités pour initier le jeu." À 24 ans, Petit continue donc son tour de Suisse en rejoignant une équipe ambitieuse, qui entend se mêler à la lutte pour la montée.