Trivela
·17 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·17 de enero de 2025
À la recherche d’un nouveau latéral droit durant ce mercato d’hiver, le Sporting a récemment connu un nouvel échec sur le marché des transferts.
Quelle sera la prochaine recrue du Sporting ? Pour l’heure, il est difficile de s’avancer concernant les prochaines opérations bouclées par le club lisboète. Pour cause, ce dernier a manqué de recruter ses deux dernières cibles prioritaires au poste de latéral droit.
L’ambition du Sporting est claire : le club souhaite enrôler un nouveau latéral droit durant ce mercato hivernal. Une volonté qui s’explique notamment par le récent changement tactique opéré par Rui Borges depuis son arrivée sur le banc des Leões. Désormais, l’entraîneur portugais fait jouer le champion du Portugal en titre dans un système à quatre défenseurs, tandis que ses prédécesseurs optaient généralement pour un schéma de jeu avec trois joueurs axiaux et deux pistons.
Ainsi, un rééquilibrage de l’effectif semble nécessaire. Si le Sporting paraît compter trop de défenseurs centraux pour sa nouvelle façon de jouer, il connaît un réel manque quantitatif aux postes de latéraux. Dans ces conditions, la fenêtre des transferts hivernale arrive à point nommée.
Mais les événements ne se passent pas forcément comme prévu du côté de Lisbonne. Si le jeune latéral droit portugais du Vitoria SC, Alberto Costa, était la priorité du Sporting pour cet hiver, le club portugais a finalement été devancé sur ce dossier. Ce mercredi, le latéral droit de 21 ans a en effet rejoint la Juventus, qui a proposé une offre supérieure à celle formulée par les Leões.
Et le cas Alberto Costa n’est visiblement pas isolé. Après ce premier échec, la direction lisboète a rapidement pivoté sur un autre profil : celui d’Andrés Garcia. Également âgé de 21 ans, ce jeune espagnol s’est récemment montré à son avantage, de sorte à figurer tout en haut de la short-list du Sporting pour son mercato hivernal. Mais là encore, le club lisboète a été devancé par l’un de ses concurrents. Malgré l’intérêt des Portugais, Andrés Garcia aurait, selon Marca, opté pour un transfert du côté d’Aston Villa.
Deux échecs consécutifs qui entraînent une victime collatérale. Annoncé sur le départ, Ivan Fresneda est actuellement bloqué par la direction lisboète, dans l’attente d’un nouveau renfort au poste de latéral droit. Celui qui n’a que très peu joué depuis le début de la saison dispose pourtant d’un accord de principe avec le club italien de Como, qu’il était censé rejoindre au cours de ce mois de janvier.
Cependant, face aux difficultés rencontrées par la formation lisboète pour recruter un nouvel arrière droit, la situation d’Ivan Fresneda pourrait être amenée à changer. Le jeune arrière droit espagnol de 20 ans serait, en effet, parti pour rester encore quelques mois supplémentaires dans les rangs portugais. Peut-être l’occasion de lancer enfin son aventure chez les Leões ?
Crédit photo : Alex Pantling/Getty Images