OnzeMondial
·26 de julio de 2025
Mercato : un des plus gros salaires de l'histoire pour Isak en Arabie saoudite ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26 de julio de 2025
L'Arabie saoudite est prêt à offrir un salaire hallucinant à Alexander Isak, l'attaquant suédois de Newcastle, pour qu'il vienne s'installer dans le Golfe.
Le mercato 2025 n’en finit plus de faire tourner les têtes, surtout quand l’Arabie saoudite entre dans la danse. Après les Neymar, Benzema ou encore Kanté, un nouveau nom figure tout en haut de la short-list XXL d’Al Hilal. Et cette fois, le club saoudien vise un attaquant en pleine ascension, Alexander Isak.
L’international suédois, qui sort d’une saison brillante avec Newcastle, est devenu l’un des profils les plus convoités d’Europe. Finisseur clinique le Suédois a séduit jusqu’à Liverpool, toujours particulièrement intéressé malgré le récent recrutement de Hugo Ekitike pour 95 millions d'euros (en espérant que Darwin Nunez soit vendu).
Alors qu’il soigne une petite blessure musculaire et n’a pas été du voyage avec Newcastle pour la tournée asiatique, Isak se retrouve face à un tournant majeur de sa carrière. Al Hilal lui propose un contrat hallucinant : 700 000 € par semaine, nets d’impôts, soit plus de 36 millions d’euros par an, hors bonus, comme le dévoile The Guardian.
Et ce n’est pas tout : des primes hallucinantes seraient incluses pour chaque trophée remporté (championnat, Ligue des champions asiatique…), ainsi que des bonus en cas de titre de meilleur buteur. Une folie financière qui place l’attaquant suédois parmi les joueurs les mieux payés de la planète… sans même avoir encore signé.
Problème ? Newcastle et Al Hilal appartiennent au même fonds souverain saoudien : le PIF. Difficile pour les fans des Magpies d’imaginer leur star partir renforcer une autre équipe du même groupe. Surtout que le club anglais ne veut rien entendre et réclame pas moins de 140 millions pour laisser filer son joyau.
Mais l’absence d’Isak lors du dernier match amical face au Celtic a relancé les rumeurs. Coïncidence ou indice d’un départ imminent ? Du côté d’Al Hilal, Simone Inzaghi aurait personnellement réclamé un “n°9 de classe mondiale”, après les échecs dans les dossiers Salah et Darwin Núñez. L'été promet d'être chaud en Arabie !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.