Parisfans.fr
·1 de febrero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·1 de febrero de 2025
Gianluigi Donnarumma, gardien de 25 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2021 avec un contrat jusqu’en 2026 (suite à la fin du sien à l’AC Milan), est régulièrement remis en question par des supporters et observateurs. Il y a eu tout de même une prolongation qui est en discussion, sauf que c’est plutôt difficile. Son agent a même évoqué une situation en « stand-by ». L’Equipe affirme ce samedi que le PSG aimerait le remplacer cet été par Lucas Chevalier (23 ans, sous contrat jusqu’en 2027 à Lille).
« Le PSG semble vouloir désormais franchir un nouveau palier en remplaçant l’Italien par le jeune Lucas Chevalier la saison prochaine. Cette volonté du champion de France, outre les approches auprès du Lillois, trouve un prolongement dans l’évolution des négociations pour une prolongation de Donnarumma, en fin de contrat en 2026. tout semble aujourd’hui au point mort depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Et dans l’entourage de l’ex-portier de l’AC Milan, on confirme ne pas être au courant d’une reprise ou mise à jour du dossier.
En attendant l’évolution de la situation du portier à Paris, l’Inter Milan est à l’affût. L’entraîneur des gardiens du club lombard, Gianluca Spinelli, un ancien du PSG (2018-2023), aimerait recruter Donnarumma, avec qui il est très ami. »
On reste prudent, il n’y a toujours rien de concret pour un recrutement de Chevalier au PSG. Lequel était déjà évoqué par le journal sportif (puis par Le Parisien) hier soir, sans qu’il n’y ait la moindre certitude. Il y a même le père du joueur qui assurait qu’il n’y a rien de lancé.
Bien sûr, la situation de Donnarumma appelle à un choix clair d’ici l’été prochain. Que ce soit une prolongation ou un départ. L’Italien a clairement affiché sa volonté de rester cette semaine, reste à voir si cet appel du pied sera suivi.
On espère y voir plus clair prochainement. Les rumeurs durent depuis des semaines et c’est un peu usant. Chevalier pourrait être un remplaçant si jamais un départ est décidé, mais est-ce plus une idée des supporters et des médias ou bien vraiment de la direction ? Quant à une destination pour Donnarumma, le fait qu’il soit formé à l’AC Milan pourrait être un problème pour signer à l’Inter. Même s’il ne serait pas le premier à jouer dans les deux clubs.