MadeInFOOT Angers
·14 de enero de 2023
Mercato SCO - Azzedine Ounahi, Faouzi Ghoulam, Nabil Bentaleb... Les vérités sur le mercato angevin

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT Angers
·14 de enero de 2023
Présent en conférence de pesse, ce vendredi, Laurent Boissier, coordinateur sportif d'Angers SCO, a évoqué en détails le marché des transferts du club angevin.
Ce vendredi, Laurent Boissier, coordinateur sportif d'Angers SCO, s'est présenté en même temps qu'Abdel Bouhazama, en conférence de presse, pour évoquer le mercato angevin. Le dirigeant du SCO n'a esquivé aucun sujet. Alors qu'Antonin Bobichon est, pour l'instant, le seul départ angevin, Laurent Boissier est revenu sur les cas Azzedine Ounahi et Sofiane Boufal, tous deux sur la sortie. "Ils sont sollicités, c’est normal. On n’est pas décideurs, on subit. Le président a pris une position, on espère que ça va bouger pour eux", a expliqué le coordinateur sportif, dans des propos rapportés par Ouest-France.
Nabil Bentaleb est également sur le départ. Récemment, le milieu de terrain est sorti du silence en assurant avoir un bon de sortie pour cet hiver et qu'il aimerait retourner au LOSC, son club formateur, avant le 1er février, date de clôture du mercato. "Même si je lis peu la presse, je suis au courant de ce qu’il a dit. Ses propos n'engagent que lui" a répondu le dirigeant angevin.
Le cas Faouzi Ghoulam est ensuite venu sur la table. Libre depuis son départ du Napoli, cet été, l'international algérien s'entraîne avec le SCO depuis une dizaine de jours. Pour autant, le latéral gauche de 31 ans n'a pas encore signé de contrat. "On va discuter à partir de lundi ou mardi, comment il se sent, comment le SCO le sent et voir s’il peut intégrer le groupe. Ça serait cool. Il est multicarte, il peut jouer partout. Il peut apporter l’expérience qui nous fait défaut. On va voir tranquillement", a continué Laurent Boissier.
Pour autant, le coordinateur sportif d'Angers SCO n'a pas voulu en dire plus que la suite du mercato angevin. "Pour l’instant, on ne peut pas répondre à cette question. Un mercato, ça réserve toujours des surprises. […] On le subit tranquillement, personne n’est en dépression. On est content de ce qu’on a. C’est le paradoxe de dire ça, car on a que 8 points", a conclu le dirigeant angevin. En effet, le SCO est bon dernier de Ligue 1, à 7 points du premier non-relégable : l'AC Ajaccio.