MadeInFOOT
·28 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·28 de diciembre de 2024
Le résumé mercato du samedi 28 décembre 2024.
Alors que le mercato hivernal ouvre officiellement ses portes mercredi prochain, ce samedi a particulièrement été animé en ce qui concerne les clubs de Ligue 1. La rédaction de MadeInFOOT vous propose donc de revenir sur les principales informations de la journée.
Un an et demi après son départ du RC Lens, Seko Fofana est tout proche de faire son retour en Ligue 1. Actuellement en prêt du côté d'Al-Ettifaq, l'Ivoirien a retrouvé un statut de titulaire après un passage difficile à Al-Nassr. Mais le milieu de terrain ne devrait pas s'éterniser en Arabie Saoudite et pourrait bien rejoindre le Stade Rennais dans le cadre d'un transfert évalué aux alentours de 20 millions d'euros, a annoncé L'Equipe ce samedi matin. Ce serait le premier gros coup de ce mercato hivernal en Ligue 1.
Plus d'informations sur l'éventuelle arrivée de Seko Fofana au Stade Rennais.
Très actif en ce début de mercato après une première partie de saison catastrophique, le Stade Rennais veut également renforcer son secteur défenseur avec deux joueurs du RC Lens qui sont dans le viseur du club présidé par Arnaud Pouille. Il s'agit de Brice Samba et de Jonathan Gradit. En ce qui concerne le premier, un accord a déjà été trouvé entre le club breton et les Sang-et-Or pour un transfert qui dépasserait les 14 millions d'euros. Pour le second, l'affaire s'annonce plus difficile puisque Lens pourrait perdre Kevin Danso et Abdukodir Khuzanov dans ce secteur et pourrait donc redonner un statut de titulaire à Gradit.
Plus d'informations sur l'accord entre le Stade Rennais et le RC Lens pour Brice Samba et sur le dossier Jonathan Gradit.
Autre club actif en ce début de mercato, le FC Nantes veut relever la tête après avoir passé les dernières semaines à flirter avec la zone rouge. Le club nantais se veut ambitieux et veux relancer deux joueurs en difficulté dans leurs clubs respectifs. Le premier est Eliot Matazo qui peine à faire son trou à l'AS Monaco. Le second est Anthony Lopes, mis au placard à l'OL. Les Canaris veulent offrir un contrat de 6 mois avec options au Portugais, ce qui faciliterait le départ d'Alban Lafont cet hiver, lui qui a perdu sa place de numéro 1.
Plus d'informations sur les dossiers Eliot Matazo et Anthony Lopes.
Dans le reste de l'actu, l'OL, qui a fixé le prix de Rayan Cherki à 30 millions d'euros minimum, a vu une porte de sortie s'ouvrir pour Wilfried Zaha. Randal Kolo Muani a plusieurs prétendants en Italie, donc l'AC Milan. Azzedine Ounahi pourrait, lui, rester au Panathinaïkos à la fin de la saison, ce qui rapporterait 11,5 millions d'euros à l'OM. Enfin, l'ASSE rencontre des problèmes pour boucler le transfert de Baptiste Santamaria.