Mercato : Samaké (Châteauroux) de retour en N3 ? | OneFootball

Mercato : Samaké (Châteauroux) de retour en N3 ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·9 de enero de 2025

Mercato : Samaké (Châteauroux) de retour en N3 ?

Imagen del artículo:Mercato : Samaké (Châteauroux) de retour en N3 ?

Selon Le Parisien et Ouest-France, Wilson Samaké va faire son retour au Stade rennais, et réintégrer la N3. L'aventure aura été courte pour Wilson Samaké. Sous contrat (…)

Imagen del artículo:Mercato : Samaké (Châteauroux) de retour en N3 ?

Selon Le Parisien et Ouest-France, Wilson Samaké va faire son retour au Stade rennais, et réintégrer la N3.


OneFootball Videos


L’aventure aura été courte pour Wilson Samaké. Sous contrat jusqu’en 2026, l’attaquant était revenu des Jeux Olympiques disputés avec les U23 du Mali avec une blessure, avant d’être prêté en octobre à La Berrichonne de Châteauroux. Cinq matchs de National plus tard (322 minutes) et une passe décisive face à Sochaux, le joueur de 20 ans est contraint de revenir à Rennes, indique Le Parisien et Ouest-France.

Le quotidien régional décrypte la situation : Rennes limité à 7 prêts en France souhaite se donner de la marge en vue de ce mercato. Actuellement, 7 joueurs étaient en prêt avec Samaké : Jérémy Jacquet à Clermont, Ibrahim Salah à Brest, Warmed Omari à Lyon, Mohamed Jaouab à Amiens, Rayan Bamba à Concarneau, et Alan Do Marcolino à Orléans. En cassant le prêt de Samaké, Rennes s’offre la possibilité de prêter un joueur cet hiver en France, plusieurs joueurs restant sur le départ (Baptiste Santamaria, Glen Kamara, Christopher Wooh).

À l’étranger, le SRFC a plus de marge, limité à 6 prêts, 2 (avec option d’achat obligatoire) étant en cours : Arthur Theate à l’Eintracht Francfort, et Fabian Rieder à Stuttgart. Ouest-France révèle qu’Henrik Meister (Pise) et Jota pourraient être concernés cet hiver par un départ en prêt.

  1. Dodo 9 janvier à 20h03 De toute façon c’est mieux pour lui Jamais été convaincu par ce choix de la direction à l’époque (cf mon commentaire à ce sujet)
  2. Yannzeman 10 janvier à 10h31 Je ne connais pas ce joueur. Par contre, le nombre incroyable de prêts de joueur qui ont couté TRES chers à l’achat est assez incroyable et démontre les échecs de la gestion Maurice un peu passés sous le tapis des grosses ventes (Doku ou DDoué). Quand même, ne pas être capable de « vendre » Theate ou Rieder, c’est dingue. Et Warmed Omari ? Le super défenseur que personne ne veut autrement qu’en prêt ? Les autres, c’est une bonne chose qu’ils soient prêtés pour s’aguérir, et j’espère sincèrement que Rennes en tirera un bon retour sur investissement, ce qui n’a pas semblé être le cas avec ce Wilson Samaké.
Ver detalles de la publicación