Mercato RC Lens - Quand Florian Thauvin évoquait un transfert plausible au RC Lens à l'été 2024 | OneFootball

Mercato RC Lens - Quand Florian Thauvin évoquait un transfert plausible au RC Lens à l'été 2024 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·3 de agosto de 2025

Mercato RC Lens - Quand Florian Thauvin évoquait un transfert plausible au RC Lens à l'été 2024

Imagen del artículo:Mercato RC Lens - Quand Florian Thauvin évoquait un transfert plausible au RC Lens à l'été 2024

Lors d'une interview accordée au streameur Zack Nani en octobre 2024, Florian Thauvin racontait une anecdote sur Jean-Louis Leca, qui a été le seul à croire à la renaissance du champion du monde 2018.

Florian Thauvin se rapproche du RC Lens, qui aurait trouvé un accord avec l'Udinese pour un transfert estimé à 6 millions d'euros, montant de la clause libératoire expirée la saison passée. Un énorme coup proche d'être réalisé par les dirigeants lensois, qui avaient déjà l'intention de recruter le champion du monde français depuis plusieurs mois. Dans un entretien accordé au steameur Zack Nani en octobre 2024, l'ailier de 32 ans avait développé sur un coup de fil de Jean-Louis Leca, directeur sportif du RC Lens. À l'été 2024, l'ancien portier artésien était déjà prêt à signer Florian Thauvin, qui a beaucoup été touché par cet appel.


OneFootball Videos


"Tu peux pas savoir comme ça m'a fait plaisir"

"En premier, il m'envoie un message début juin. Ensuite, il m'appelle et il me dit : 'Flo, t'es à l'Udinese, tout le monde dit que t'es mort, je veux te signer tout de suite. J'ai regardé toute la nuit des vidéos de toi, t'as retrouvé tout ton niveau, si ton attaquant avait pas mangé toutes tes passés dé, tu serais le meilleur passeur de Serie A. Je lui ai donc dis 'Jean-Louis, tu peux pas savoir le plaisir que tu me fais, parce que ça fait deux ans, quand je discute avec un club, 1 on me dit que je suis mort et 2, on me parle de mon salaire, sans me parler de football. Personne ne m'a regardé jouer. Et lui avait pris le temps de regarder des vidéos de moi toute la nuit sur ses six derniers mois et c'était enfin quelqu'un qui donnait de la reconnaissance à mon travail. Tu ne peux pas savoir le bonheur que ça m'a procuré. On a discuté mais le club (Udinese, NDLR) a décidé de me mettre capitaine, il y a eu le problème des droits télés en France... donc ce n'était pas le moment", avait conclu Florian Thauvin qui, un an plus tard, s'apprête à rejoindre l'Artois.

, avait conclu Florian Thauvin qui, un an plus tard, s'apprête à rejoindre l'Artois.

Ver detalles de la publicación