Parisfans.fr
·17 de julio de 2025
Mercato PSG – Gonçalo Ramos, le point surprenant sur son avenir !

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·17 de julio de 2025
Arrivé au Paris Saint-Germain en 2023 en provenance du Benfica, Gonçalo Ramos, buteur de 23 ans, a vécu une période d’adaptation difficile avec une longue maladie, puis une blessure sur la première partie de saison 2024-2025. Même s’il y a eu du mieux depuis, il ne s’impose pas totalement et des rumeurs s’accumulent. L’Equipe fait ce jeudi un tour de la situation de l’international portugais.
« Le staff technique, s’il est conscient que son profil ne colle pas totalement à ce qu’il attend d’un attaquant axial, a toujours loué l’attitude au quotidien du numéro 9. Un élément solaire apprécié en outre par ses coéquipiers. Le PSG, qui mesure l’important investissement réalisé (65 M€), n’est pas prêt à le brader mais renvoie l’image au marché qu’il est prêt à discuter en cas d’offre intéressante. Le joueur a, ces derniers mois, accepté son statut de 2e rotation offensive. Ce qui n’empêche pas ses représentants de rester attentifs au marché. »
Comme toujours face à une rumeur, on garde une part de prudence. Même si le journal sportif ne prend pas de grands risques ici. Ce qui peut surprendre, tout de même, c’est de voir Ramos accepter son rôle et être prêt à rester. Ce qui ne signifie pas qu’il n’espère pas un changement en marquant des points, mais il ne chercherait pas à partir. Contrairement à ce que certains pensent.
Peut-être que le Portugais mesure bien la rude concurrence à affronter dans une équipe qui souhaite tout gagner. Il peut aussi espérer avoir encore des opportunités dans un calendrier très chargé. Ce sera à lui de saisir ces occasions pour se montrer, engranger de la confiance et retrouver un sens du but qui a fait sa réputation au Benfica.
Ce style de jeu, qui ne lui « convient » pas forcément naturellement, est aussi l’occasion de progresser dans les déplacements et les combinaisons avec ses coéquipiers. De quoi devenir un attaquant plus complet, alors qu’il est encore jeune. Le PSG sait en tout cas qu’il peut compter sur sa combativité, son professionnalisme et son sens du collectif. Il serait aussi intéressant qu’il évite la malchance d’être coupé dans son élan, entre une longue maladie la première saison et une longue blessure lors de la seconde. Ramos pourrait bien surprendre ses détracteurs.
Mais attention, le mercato n’est pas terminé et on sait aussi que tout peut aller très vite. L’Equipe ne ferme aucune porte ici, il y a peut-être quelque chose de juste. Si jamais une superbe offre arrive, elle sera sans doute au moins sérieusement étudiée. Le Portugais est tout de même loin de partir pour le moment. N’oublions pas que les doublures de haut niveau et prêtes avec un bel état d’esprit sont rares.