Mercato PSG – Chevalier a parlé à Luis Enrique ! | OneFootball

Mercato PSG – Chevalier a parlé à Luis Enrique ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·27 de julio de 2025

Mercato PSG – Chevalier a parlé à Luis Enrique !

Imagen del artículo:Mercato PSG – Chevalier a parlé à Luis Enrique !

Lucas Chevalier, gardien du LOSC âgé de 23 ans, est la nouvelle pépite française à son poste. Le Paris Saint-Germain qui cherche toujours à se renforcer, aurait fait de l’international tricolore l’une de ses priorités. Selon les informations du journaliste Benjamin Quarez (Le Parisien), le portier qui aimerait rejoindre le PSG, aurait déjà échangé avec Luis Enrique, coach parisien. Tandis que les deux clubs seraient en discussion.

Chevalier « très emballé »

« Alors que les discussions pour la prolongation de l’Italien, sous contrat jusqu’en 2026, n’avancent pas et s’enlisent même, au point de penser qu’il n’y aura pas d’accord, la piste menant au gardien de Lille prend de l’épaisseur. Approché une première fois par Paris cet hiver, Lucas Chevalier (23 ans) fait l’unanimité au sein du club parisien qui travaille sur l’opération depuis plusieurs mois.  Très emballé par l’idée de rejoindre les champions d’Europe, où l’attend un contrat de cinq ans, le gardien numéro 2 de l’équipe de France a déjà pu échanger avec Luis Enrique lors d’un appel en visioconférence ces derniers mois.

40 millions d’euros pour boucler le transfert.

Reste à trouver un terrain d’entente avec Lille qui lors d’une réunion au début de l’été avait fait fuiter le prix exorbitant de 70 millions d’euros pour son gardien, sous contrat jusqu’en 2027. Les échanges, menés par les propriétaires des deux clubs, sont intenses et portent sur un montant plus raisonnable de 40 M€. »

C’est le dossier de ces dernières heures pour le club de la capitale, devant Ilya Zabarnyi (défenseur de 22 ans de Bournemouth et de l’Ukraine). Il semble que le transfert du portier lillois avance plus vite en ce moment. Ce qui va avec un départ de Gianluigi Donnarumma. Une surprise, alors que l’Italien sort d’une excellente saison. Mais sa situation contractuelle pousse à un choix. Si la prolongation est bloquée, le départ est logique.


OneFootball Videos


Dans ce cas, Chevalier est une excellente piste pour le remplacer. Très talentueux sur sa ligne, il a un profil un peu plus tourné vers la sortie de son but, et un très bon jeu au pied, qui devrait correspondre au jeu du PSG. Il y a aussi la possibilité de le voir devenir le numéro 1 de l’Equipe de France pendant son aventure parisienne. D’ici à la Coupe du Monde 2026 ? Peut-être, même si ce sera difficile.

En attendant comme à chaque mercato, il faut rester prudent. Il n’y a rien d’officiel et un nouveau rebondissement est tout à fait possible.

Ver detalles de la publicación