Mercato OM - Un géant d'Italie a fait de Roberto De Zerbi sa priorité ! | OneFootball

Mercato OM - Un géant d'Italie a fait de Roberto De Zerbi sa priorité ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·2 de abril de 2025

Mercato OM - Un géant d'Italie a fait de Roberto De Zerbi sa priorité !

Imagen del artículo:Mercato OM - Un géant d'Italie a fait de Roberto De Zerbi sa priorité !

Roberto De Zerbi à l’AC Milan ? La presse italienne en est convaincue, il serait l’homme choisi pour succéder à Sergio Conceição dès l’été prochain.

Roberto De Zerbi connait actuellement sa période la plus compliquée sur le banc de l'OM. En effet, son équipe vient d'enchainer trois défaites consécutives (4 défaites en 5 matchs) et le technicien italien a perdu, dans le même temps, Leonardo Balerdi, son capitaine, potentiellement jusqu'à la fin de la saison. L'OM a même perdu sa deuxième place et va devoir se ressaisir pour assurer sa place en Ligue des Champions. Une réponse est attendue dès dimanche face à Toulouse.


OneFootball Videos


Roberto De Zerbi, l'objectif prioritaire de l'AC Milan

Mais dans le même temps, Roberto De Zerbi est au coeur de rumeurs de départ, ce qui n'est pas le mieux pour gérer cette situation compliquée à Marseille. Selon la presse italienne, lavenir de Roberto De Zerbi semble s’éloigner du Vélodrome. Le journal la Gazzetta dello Sport explique que le technicien italien serait en pole position pour reprendre les rênes de l'AC Milan.

Sous contrat jusqu’en 2027, l'entraîneur olympien serait devenu la cible prioritaire de l’AC Milan, devant Massimiliano Allegri et Antonio Conte, actuel entraîneur du Napoli. Formé au club, De Zerbi a séduit les dirigeants rossoneri et la presse italienne, "Avec lui, Milan peut construire un réel projet." Pour rappel, les Rossoneri avaient misé sur Paulo Fonseca l’été dernier avant de le limoger en cours de saison. Sergio Conceição lui a succédé, mais son bilan est loin d’être convaincant. Actuellement 9ᵉ de Serie A, à 9 points du top 4, Milan déçoit. En Europe, le club a été éliminé en barrages de Ligue des Champions par le Feyenoord. Conceição reste d’ailleurs sur quatre défaites en six matchs, une dynamique inquiétante alors que la fin de saison approche.

Ver detalles de la publicación