MadeInFOOT
·13 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·13 de diciembre de 2024
Le jeune milieu offensif de 15 ans Samy Bedja, issu du centre de formation de l'OM, attire déjà de grands noms d'Europe tel que le FC Barcelone ou encore le Borussia Dortmund, pour ne citer qu'eux, selon les informations de FootMercato.
Né en 2010, surclassé et intégré au groupe des U17 Nationaux, Samy Bedja aspire déjà à être (très) grand. Le nom de l'Olympique de Marseille commence doucement à se forger une réputation au vu de sa formation, malgré le constat alarmant livré récemment par Medhi Benatia, incertain de voir "un crack générationnel comme Samir, un mec qui peut jouer au Vélodrome à 17 ans." Et peut-être que Samy Bedja, qui possède déjà une certaine concordance avec le prénom de l'ancien ailier d'Arsenal, pourrait être amené à éclore sous la tunique phocéenne.
Selon les informations de FootMercato ce vendredi, le FC Barcelone, le Benfica Lisbonne, le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen, Manchester United et Salzburg se seraient renseigné sur la situation du jeune milieu offensif de la formation olympienne. Actuellement sous un accord de non-sollicitation (contrat aspirant à un footballeur dès l'âge de 13 ans) avec l'OM, Samy Bedja a l'obligation de rester au sein de son club formateur jusqu'à ses 16 ans, au minimum. Les dirigeants marseillais, attentistes à la situation de sa pépite, analyseront minutieusement l'évolution de Samy Bedja avant de trancher sur le futur de son joueur. Et le board marseillais ferait bien de garder les yeux grands ouverts, puisque cette saison, positionné en tant que relayeur avec les U17 Nationaux, compte déjà 8 buts et 7 passes décisives en championnat. Sacré meilleur joueur du tournoi international de Joinville (U13), le plus gros d'Europe, et du tournoi européen de Sens (U14) - trophée remis par Guy Roux et Guy Stéphan -, l'international U15 (2 sélections) s'est déjà démarqué par sa précocité saisissante. Une chose est sûre, Samy Bedja fait déjà partie des noms à retenir pour les années à suivre !