Mercato OM : Samuel Gigot est sur le départ ! | OneFootball

Mercato OM : Samuel Gigot est sur le départ ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·17 de junio de 2024

Mercato OM : Samuel Gigot est sur le départ !

Imagen del artículo:Mercato OM : Samuel Gigot est sur le départ !

En quête de liquidités financières, l’Olympique de Marseille n’est pas contre de se séparer de Samuel Gigot, dont le contrat expire l’année prochaine. D’après le journal La Provence, le défenseur français est suivi par des clubs anglais et turcs.

Alors que la venue de Roberto de Zerbi est en très bonne voie, les dirigeants marseillais s’activent pour répondre aux besoins de leur futur entraîneur, mais aussi ceux de Frank McCourt, le propriétaire américain. Après une triste huitième place en Ligue 1, non-qualificative pour une Coupe d’Europe, l’OM a besoin d’argent, et de se séparer des salaires importants. Samuel Gigot serait concerné, d’autant plus que son contrat prend fin le 30 juin 2025, qu’il n’y a pas de discussion pour le prolonger.

Si aucune offre n’a été reçue sur le bureau des décideurs olympiens, des discussions existent avec des écuries anglais et turques, rapporte le journal La Provence. Le club de Trabzonspor fait partie des clubs intéressés. De son côté, Gigot s’est fait une raison sur son avenir à Marseille, et, depuis peu, a prévenu ses proches qu’il pourrait s’envoler loin du Sud de la France. Ce départ pourrait même avoir lieu d’ici la fin du mois de juin.


OneFootball Videos


L’Avignonnais de naissance avait rejoint son club de cœur à l’été 2022, où son engagement, son agressivité et sa rage plaisent au public de l’Orange Vélodrome, même si ses relances laissent à désirer. Sa saison 2023-2024 a été marquée par quelques blessures (côte, épaule), lui faisant manquer sept rencontres. Au total, le joueur de 30 ans a totalisé 33 matchs, pour deux buts et 10 cartons jaunes (un rouge).

Samuel Gigot est, donc, sur le départ, et l’OM attendrait aux alentours des 10 millions d’euros pour s’en séparer. Affaire à suivre …

Suivez l’actualité du mercato sur notre compte Twitter et sur notre site Internet !

Ver detalles de la publicación