Mercato OM - Les indésirables bloquent le mercato de l'OM, les dirigeants fulminent ! | OneFootball

Mercato OM - Les indésirables bloquent le mercato de l'OM, les dirigeants fulminent ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·20 de agosto de 2024

Mercato OM - Les indésirables bloquent le mercato de l'OM, les dirigeants fulminent !

Imagen del artículo:Mercato OM - Les indésirables bloquent le mercato de l'OM, les dirigeants fulminent !

Pour finir en beauté son mercato estival, l'OM espère encore boucler plusieurs dossiers. Mais le club phocéen doit d'abord dégraisser et peine considérablement à y parvenir.

Impressionnant sur la pelouse du Stade Brestois 29 (1-5, analyse et notes), samedi après-midi, lors de la 1ère journée de la Ligue 1 édition 2024-2025, l'Olympique de Marseille a parfaitement entamé sa saison. Si tout va bien - pour l'instant - sur le terrain, le club phocéen est en revanche beaucoup moins à son aise sur le plan financier. En effet, l'OM a déjà beaucoup investi cet été et aborde les derniers jours du mercato estival en mauvaise posture.


OneFootball Videos


Concrètement, le club olympien, qui espère encore finaliser plusieurs renforts (un défenseur latéral droit, un milieu de terrain, un ailier gauche et un attaquant), va devoir vendre et réduire sa masse salariale avant de pouvoir acheter à nouveau. Problème, et il est de taille, les indésirables sont toujours là. Bamo Meïté, Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Ulisses Garcia, Jordan Veretout, Azzedine Ounahi ou encore Amine Harit, poussés vers la sortie depuis le début de l'été, n'ont toujours pas trouvé preneur.

L'OM a besoin de vendre et peste contre ses indésirables

Les Ciel-et-Blanc se retrouvent donc, pour l'heure, dans une impasse. Une situation qui crée de sérieux remous en interne. Des remous amplifiés par le fait que certains joueurs présents dans le loft, Samuel Gigot et Jordan Veretout pour ne pas les citer, ne feraient, selon leurs dirigeants, pas beaucoup d’efforts pour trouver un nouveau point de chute. Un dirigeant "haut gradé" de l'OM s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet dans La Provence, sans mâcher ses mots.

"Si personne ne voulait d'eux, on pourrait comprendre, être indulgent. Mais là, ils ne facilitent rien. Jouer au foot n'est visiblement pas leur priorité. On a pris des risques en recrutant, maintenant on doit récupérer de l'argent. Certes ils sont dans leur droits, mais ils portent préjudice au club", a ainsi lâché un dirigeant phocéen, qui attend désespérément des départs. Qu'on se le dise, la fin du mercato estival de l'Olympique de Marseille s'annonce bouillante et tendue !

Ver detalles de la publicación