Mercato OL - Paulo Fonseca réclame un mercato ambitieux à l'OL, malgré les restrictions financières | OneFootball

Mercato OL - Paulo Fonseca réclame un mercato ambitieux à l'OL, malgré les restrictions financières | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·20 de julio de 2025

Mercato OL - Paulo Fonseca réclame un mercato ambitieux à l'OL, malgré les restrictions financières

Imagen del artículo:Mercato OL - Paulo Fonseca réclame un mercato ambitieux à l'OL, malgré les restrictions financières

Après son maintien acquis dans l'élite du football français, la DNCG a tout de même sanctionné l'OL d'un encadrement de sa masse salariale et de ses indemnités de mutations. Malgré ces restrictions, l'entraîneur lyonnais Paulo Fonseca s'attend à un recrutement ambitieux.

Face au FC Villefranche-Beaujolais samedi (victoire 1-0), l'entraîneur de l'OL Paulo Fonseca a repris ses bonnes habitudes en prenant place en tribune au Groupama OL Training Center. Suspendu de banc de touche depuis le mois de mars dernier, après son coup de sang envers l'arbitre Benoit Millot, le Portugais a suivi le premier match amical de son équipe depuis une certaine hauteur. Et il a en a tiré les premières conclusions juste après la rencontre, au micro de plusieurs médias. Mais plutôt que d'évoquer cette première sortie contre les Caladois, pensionnaires de National 1, l'ancien coach de l'AC Milan a majoritairement été questionné sur le mercato à venir de l'OL, plus précisément dans le sens des arrivées.


OneFootball Videos


"Dans tous les secteurs, on a besoin de joueurs"

Et malgré les restrictions imposées par la DNCG à la suite du maintien du club en Ligue 1, à savoir un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations, Paulo Fonseca réclame un mercato ambitieux pour bien figurer en championnat, mais aussi en Ligue Europa. Pour cela, il aimerait s'appuyer notamment sur son réseau au Portugal, qu'il a sans doute déjà activé puisque le club lyonnais est en passe de boucler l'arrivée d'un tout jeune ailier du Sporting. Toujours est-il que l'ancien entraîneur du LOSC souhaite accueillir des joueurs à toutes les lignes. "J’ai un bon réseau, oui, mais qu’est-ce que je peux dire ? Nous avons des noms, on sait ce que nous voulons. Dans tous les secteurs, on a besoin de joueurs. Après je ne suis pas financier, je suis entraîneur. Mais même avec les restrictions financières, on peut construire un bon groupe", a-t-il déclaré au terme de la rencontre face à Villefranche. Un message clair adressé à Matthieu Louis-Jean, Michael Gerlinger et Michele Kang, nouvelle patronne de l'OL.

Ver detalles de la publicación