Mercato OL - Partira ? Partira pas ? Lyon a tranché pour Castello Lukeba ! | OneFootball

Mercato OL - Partira ? Partira pas ? Lyon a tranché pour Castello Lukeba ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT OL

MadeInFOOT OL

·23 de julio de 2023

Mercato OL - Partira ? Partira pas ? Lyon a tranché pour Castello Lukeba !

Imagen del artículo:Mercato OL - Partira ? Partira pas ? Lyon a tranché pour Castello Lukeba !

Convoité en Bundesliga, et plus précisément par le RB Leipzig, qui avait déjà entamé des négociations avec l'OL, Castello Lukeba devrait finalement rester en région rhodanienne. En effet, Lyon, soumis à des contrôles financiers, ne veut pas prendre le risque de ne pas pouvoir remplacer son défenseur.

Retournement de situation à l'OL ! Auteur de prestations très prometteuses au sein de l'arrière-garde lyonnaise et très en vue lors de l'Euro Espoirs avec l'équipe de France, Castello Lukeba semble promis à une grande carrière. Au vu des rumeurs de mercato, celle-ci aurait pu se tenir loin de la région rhodanienne et de Lyon, qu'il a rejoint en 2011. En effet, le défenseur de 20 ans est convoité en Europe, et plus précisément en Bundesliga, puisque le RB Leipzig avait formulé une première offre de 26 millions d'euros pour le natif de Lyon, il y a deux semaines.


OneFootball Videos


Une proposition qu'avait refusée l'OL, qui estimait la valeur marchande de son joueur plus élevée. Dans les prochains jours, le club allemand comptait revenir à la charge pour Castello Lukeba et briser la résistance du club lyonnais pour s'offrir la pépite française. Cependant, cette dernière pourrait finalement rester dans l'Hexagone.

L'OL veut conserver Castello Lukeba

Effectivement, d'après L'Equipe, l'OL serait désormais décidé à conserver son défenseur central, encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2025. Les récentes mesures prises à son encontre par la DNCG pousserait le récent septième de Ligue 1 à réenvisager le départ de Castello Lukeba, alors que le remplacer par un autre joueur de son calibre pourrait s'avérer compliqué pour l'Olympique Lyonnais. Pour rappel, le club de la capitale des Gaules devra composer avec un encadrement de sa masse salariale et des indemnités de transferts sur le mercato après un bilan financier bancal présenté aux gendarmes du football français.

Ver detalles de la publicación