Mercato : Nuamah acheté moins cher que prévu par l’OL ? | OneFootball

Mercato : Nuamah acheté moins cher que prévu par l’OL ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·5 de julio de 2024

Mercato : Nuamah acheté moins cher que prévu par l’OL ?

Imagen del artículo:Mercato : Nuamah acheté moins cher que prévu par l’OL ?

Prêté la saison dernière par Molenbeek pour contourner les restrictions de la DNCG, Ernest Nuamah va bien revenir à l’OL. Mais pas contre les 25 millions d’euros annoncés initialement.

Ce vendredi, Ernest Nuamah n’est pas présent à la reprise de l’entraînement de l’OL. Ayant joué avec le Ghana courant juin, l’ailier a eu le droit à des vacances décalées. Surtout, il n’est actuellement plus un joueur lyonnais si l’on s’en tient au contrat. Prêté la saison dernière, Nuamah appartient avant tout au RWD Molenbeek, qui avait dépensé 25 millions d’euros à l’été 2023. Envoyé dans la foulée vers la capitale des Gaules pour un prêt d’une saison, Nuamah avait été la "victime" des restrictions de la DNCG et avait donc débarqué à Décines grâce à un tour de passe-passe. Le dossier avait d’ailleurs attiré l'attention de la FIFA, qui avait finalement jugé que le transfert était en règle.

Des bonus et intéressements pour ajuster le deal ?

Mais officiellement, Ernest Nuamah appartient toujours à Molenbeek, bien que son avenir ne soit pas en deuxième division belge. Le Ghanéen est attendu à l’OL dans les prochains jours, mais il reste encore au club lyonnais à payer l’addition. D’après nos confrères belges de Sud Info, le montant devrait toutefois être inférieur au prix de départ annoncé. Ce ne serait pas 25 millions d’euros, mais une somme aux alentours de 18 qui arriverait dans les caisses du RWDM. Sept millions de moins qui pourraient bien s’ajuster dans les années à venir avec des bonus et/ou un pourcentage à la revente sur une potentielle plus-value. Les bons comptes font les bons amis.

Ver detalles de la publicación