Mercato Nantes - Antoine Kombouaré divulgue les noms des joueurs qui ont demandé à quitter le FC Nantes | OneFootball

Mercato Nantes - Antoine Kombouaré divulgue les noms des joueurs qui ont demandé à quitter le FC Nantes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·2 de julio de 2024

Mercato Nantes - Antoine Kombouaré divulgue les noms des joueurs qui ont demandé à quitter le FC Nantes

Imagen del artículo:Mercato Nantes - Antoine Kombouaré divulgue les noms des joueurs qui ont demandé à quitter le FC Nantes

Antoine Kombouaré, l'entraîneur du FC Nantes, a fait un point sur le mercato estival des Canaris.

Décevant quatorzième de la Ligue 1 édition 2023-2024 (33 points, 9 victoires, 6 nuls, 19 défaites), le FC Nantes tentera de faire mieux la saison prochaine. Problème : le club des bords de l'Erdre ne devrait pas connaître une préparation estivale optimale. Le marché d'été des transferts devrait être particulièrement agité aux abords du Stade de la Beaujoire... Pour sa conférence de presse de reprise, Antoine Kombouaré (60 ans), l'entraîneur des Canaris, a fait un point complet sur le mercato estival nantais, sans langue de bois.


OneFootball Videos


Face aux journalistes présents dans la salle de presse de la Jonelière, le technicien kanak a confirmé cinq probables départs. Alban Lafont (25 ans, gardien de but, sous contrat jusqu'au 30 juin 2027), Bastien Meupiyou (18 ans, défenseur central, 2025), Pedro Chirivella (27 ans, milieu de terrain, 2026), Douglas Augusto (27 ans, milieu de terrain, 2027) et Mostafa Mohamed (26 ans, avant-centre, 2027) auraient tous émis le souhait de partir au cours de l'été.

Alban Lafont est aussi sur la liste des transferts

"Oui, dans les discussions qu'on a eues en fin de saison, ils (Ndlr, Douglas Augusto et Pedro Chirivella) ont émis le souhait de partir et je vais aussi dans ce sens. Pedro (Chirivella) en est à sa quatrième saison, il a envie d'aller voir ailleurs, donc c'est bien pour lui et pour nous aussi. Il a fait son temps et Alban (Lafont) aussi a envie aussi de partir, donc on cherche aussi sur le poste de gardien, numéro un et deux", a tout d'abord indiqué l'entraîneur nantais.

"Oui, on est dans l'idée qu'Alban (Lafont) n'est plus chez nous, il est là et en discussions avec d'autres clubs, mais on ne va pas attendre qu'il parte, on doit travailler pour le début de saison", a poursuivi le tacticien du FCN, qui s'est ensuite brièvement exprimé sur le dossier Mostafa Mohamed. "Il est avec nous et s'il y a des opportunités pour lui, on va les examiner. Il ne veut pas absolument revenir à Nantes, il est aussi en train de chercher de son côté", a fait savoir le Kanak.

Revenu au club en fin de saison dernière, "AK" a ensuite évoqué l'épineux dossier Bastien Meupiyou. "Lui et son entourage souhaitent un départ, on aimerait qu'il reste, mais s'il reste il faut qu'il prolonge à un an de sa fin de contrat, je ne veux pas qu'il fasse une Randal (Ndlr, Kolo Muani, parti libre en 2022). Sinon, il partira", a tranché le Kanak, qui tient le cap malgré toutes ses velléités de départ. "La priorité, c'est de travailler pour constituer un effectif le plus proche de celui avec lequel on va démarrer", a conclu Antoine Kombouaré.

Ver detalles de la publicación