MadeInFOOT Chelsea
·2 de marzo de 2023
Mercato Monaco - Benoît Badiashile revient sur son transfert et confie son plus grand regret à l'ASM

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT Chelsea
·2 de marzo de 2023
Parti rejoindre Chelsea durant l'hiver dernier en provenance de l'AS Monaco, Benoît Badiashile s'est exprimé ces dernières heures sur les coulisses de transfert chez les Blues. S'il est aujourd'hui heureux à Londres, il n'a pas pu s'empêcher de confier son plus grand regret avec l'ASM.
Au mois de janvier dernier, le richissime club londonien de Chelsea a marqué l'histoire du mercato hivernal en réalisant plusieurs recrutements à prix d'or pour une somme totale de 330 millions d'euros qui ont fait tourner les têtes. Huit joueurs sont venus renforcer le sextuple champion d'Angleterre et son nouveau propriétaire américain Todd Boehly, dont une tête bien connue de la Ligue 1, à savoir Benoît Badiashile. Dans une interview parue ce mercredi, enregistrée durant le mois de janvier pour la marque Pro Direct Soccer, l'ancien défenseur central de l'AS Monaco est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à quitter le Rocher pour la capitale anglaise. Il a également confié toute sa tristesse de ne pas avoir remporté le moindre trophée avec son club formateur durant son passage chez les professionnels entre 2018 et début 2023.
"Mon transfert à Chelsea ? Cela s'est fait rapidement. Ils (les dirigeants de Chelsea, NDLR) ont parlé avec Monaco. Ils ont dit qu'ils étaient chauds. Il faut savoir que le mieux pour moi, ce que je préférais en tout cas, c'était de partir cet été. Partir cet hiver pour moi, c'était partir comme un voleur. Je sais que je ne suis pas parti comme un voleur mais dans ma tête, je voulais partir en été. Mais quand un club comme Chelsea vient et qu'il te dit : "On veut absolument que tu viennes cet hiver", tu réfléchis à deux fois et tu prends la décision de partir, c'est normal. Est-ce que j'avais fini la mission ? Oui et non. J'ai quand même un regret, c'est de ne pas avoir pas gagné de trophées avec Monaco. Je pars avec ce sentiment selon lequel il me manque quelque chose quand même. Quand j'arrive chez les pros, les joueurs avaient gagné la Ligue 1, avaient fait un parcours exceptionnel en Ligue des Champions. Moi aussi, je voulais marquer de mon empreinte ce club. Malheureusement, cela n'a pas été le cas, mais je suis très content d'être à Chelsea maintenant", a-t-il fait savoir. Ce message devrait alors résonner dans la tête des supporters du club princier.
À lire aussi : Chelsea annonce la signature de Benoît Badiashile (officiel)
À lire aussi : Le message d'adieu de Benoît Badiashile à l'AS Monaco