MadeInFOOT
·11 de julio de 2025
Mercato Metz - Les Grenats veulent s'offrir un joueur du Standard de Liège

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·11 de julio de 2025
Le FC Metz s’active pour renforcer son milieu de terrain, le club à la Croix de Lorraine a coché le nom d’un jeune talent du Standard de Liège.
Le FC Metz, tout juste promu en Ligue 1, cherche à renforcer son entrejeu. Les dirigeants messins se sont intéressés à un milieu de terrain évoluant en Jupiler Pro League au Standard de Liège. Selon le média TeamFootball, Frédéric Arpinon, directeur sportif des Grenats, s'est penché sur le profil du jeune Hakim Sahabo.
Âgé de 20 ans, le joueur formé au LOSC intéresse grandement le club à la Croix de Lorraine. Son profil présente de nombreux atouts : il est prometteur, travailleur, polyvalent, régulier et peu onéreux. En fin de contrat en juin 2026, l’international rwandais (6 sélections) est estimé à environ 1 million d’euros selon Transfermarkt. Son club pourrait d’ailleurs accepter de le céder pour cette somme, sachant qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat.
Prêté à Beerschot en Jupiler Pro League au mois de janvier, Hakim Sahabo a disputé 23 matchs toutes compétitions confondues (dont 7 avec les U23 du Standard de Liège) la saison dernière. Il a également délivré une passe décisive. Il évolue principalement au poste de milieu défensif, mais a aussi été aligné en relayeur ou plus haut sur le terrain. Sa saison a toutefois été interrompue prématurément à cause d’une blessure au genou.