Le Petit Lillois
·14 de julio de 2025
Mercato LOSC : Tiago Santos influent, visite médicale programmée pour Félix Correia

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·14 de julio de 2025
Joueur de Gil Vicente… et bientôt du LOSC, Félix Correia est attendu à Lille ce mardi pour finaliser les derniers détails de son transfert chez les Dogues.
Le LOSC est sur le point de conclure l’arrivée de sa quatrième recrue en cette période de marché estival. Il s’agit de Félix Correia, profil offensif polyvalent de 24 ans au parcours atypique. Pensionnaire de Gil Vicente, son septième club après le Sporting CP, l’AZ Alkmaar, Manchester City, la Juventus Turin, Parme et Maritimo, il a fait trembler les filets à 10 reprises, distribué 5 passes décisives, en 37 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Ces statistiques ont convaincu la formation lilloise de s’attacher ses services, qui finalisera les derniers détails de son arrivée cette semaine.
Pour s’assurer les services de Félix Correia pour les quatre prochaines années, la durée du contrat proposé, le LOSC va dépenser une somme de 7 millions d’euros, dont un million de bonus (6+1), auprès de Gil Vicente. Le Portugais est attendu ce mardi 15 juillet pour passer sa visite médicale puis conclure le processus de recrutement.
Malgré des propositions financières plus conséquentes du Benfica Lisbonne et de clubs turcs, Félix Correia a fait le choix du LOSC. Le projet vendu l’a convaincu, lui qui ambitionnait de retrouver l’un des cinq grands championnats européens. Il est rendu d’autant plus séduisant par la possibilité de disputer régulièrement une compétition européenne : l’Europa League en 2025-2026, après la Ligue des Champions lors de l’exercice précédent.
Enfin, la formation lilloise a pu compter sur le soutien de Tiago Santos (22 ans), que son compatriote et très probablement futur coéquipier avait pu croiser au sein du centre de formation du Sporting CP. Le latéral portugais a été un bon ambassadeur du LOSC, dont il a vanté la stabilité et l’ambition. Ces discussions ont renforcé le choix de Félix Correia. Même en dehors des terrains, Tiago Santos est un atout pour les Dogues. Et lui aussi, le public lillois est impatient de le retrouver.