Le Petit Lillois
·8 de julio de 2025
Mercato LOSC : Négociations fructueuses, départ définitif annoncé pour Alan Virginius

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·8 de julio de 2025
Les négociations annoncées auraient abouti à un accord : Alan Virginius devrait définitivement quitter le LOSC pour le BSC Young Boys, troisième du dernier championnat suisse.
Le 23 juin dernier, soit depuis deux semaines, le BSC Young Boys officialisait la tenue de négociations avec le LOSC afin de conserver Alan Virginius (22 ans) dans ses rangs. Le Lillois, prêté tout au long de la saison 2024-2025, a disputé 45 rencontres (2159 minutes) durant lesquelles il a été décisif à 11 reprises toutes compétitions confondues. Un bilan suffisant pour convaincre les dirigeants du club helvète de parier sur lui dans la durée.
Malgré le fort intérêt exprimé par Trabzonspor, formation turque, un terrain d’entente a été trouvé, d’après Foot Mercato, avec les Young Boys autour d’une transaction estimée à 2,5 millions d’euros. L’offre acceptée par le LOSC comprendrait également un pourcentage de 20% sur une éventuelle revente.
Prêté par deux fois (Clermont, Berne) lors des deux derniers exercices, Alan Virginius ne semblait plus avoir d’avenir dans le Nord, où il n’est apparu qu’à 23 reprises (446 minutes) sous les couleurs de la formation lilloise depuis son arrivée en 2022. L’ailier n’est d’ailleurs pas présent au Domaine de Luchin en ce mois de juillet, et ce, malgré la reprise prévue le 30 juin pour le groupe professionnel mené par Bruno Genesio.