MadeInFOOT
·27 de febrero de 2025
Mercato LOSC - Bruno Genesio lâche ses vérités sur l'avenir d'Edon Zhegrova

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·27 de febrero de 2025
Ce jeudi, en conférence de presse, l'entraîneur du LOSC Bruno Genesio s'est confié sur la situation contractuelle d'Edon Zhegrova.
Edon Zhegrova pourrait quitter le club nordiste cet été. Ce jeudi matin, L'Équipe a informé ce jeudi matin que le président des Dogues Olivier Létang a refusé un départ d'Edon Zhegrova pour le Napoli, tout en lui proposant en échange une prolongation de contrat. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le Kosovar a décliné l'offre de son patron et son départ du club nordiste, dès cet été, semble plausible. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, ce jeudi, en amont du choc face au PSG samedi, l'entraîneur lillois Bruno Genesio s'est exprimé sur le sujet.
"Il ne lui restera qu’un an (contractuellement parlant) à la fin de saison. Dans ces cas-là, il y a souvent deux solutions : une prolongation ou un bon de sortie, admet Genesio. J’échange avec lui et on parle régulièrement de sa situation. Mais encore une fois, pour moi, ce qui est important, c’est qu’il revienne. […] Après, ce qu’il se passera la saison prochaine, pour son cas personnel, c’est à lui et à la direction de voir ce qu’il se passera. Mais c’est sûr que, vu sa situation contractuelle, il y aura certainement un bon de sortie", confie-t-il.
Absent depuis la mi-décembre en raison d'un problème au pubis, cela fera bientôt trois mois qu’Edon Zhegrova manque à l’appel et son absence se fait ressentir : "Le plus important, c’est qu’il revienne. Pour un joueur qui est décisif, qui est important comme il l’est dans notre équipe, c’est une grosse perte. On aura besoin de lui sur la fin de saison pour atteindre nos objectifs. C’est comme toutes les équipes. Si on leur enlève leur meilleur joueur pendant 3-4 mois, forcément, c’est une force en moins et c’est toujours difficile à gérer pour un coach", a-t'il déclaré.
Considéré comme l'un des grands artisans du début de saison tonitruant des Dogues, Edon Zhegrova fait partie des grands talents de son équipe : " L’un de nos meilleurs joueurs. On parlait tout à l’heure d’Ousmane Dembélé, sans faire de comparaison, mais il y a des joueurs dans une équipe qui sont capables de sortir des gestes, de sortir des choses. Je n’aime pas dire qu’ils font gagner les matchs, parce que pour moi les matchs, ils se gagnent à 11 et ce n’est pas un seul joueur qui gagne les matchs, mais c’est quand même un joueur qui a été régulièrement décisif. Si on se souvient des matchs de Coupe d’Europe, match à l’aller contre Paris par exemple, lorsqu’on revient à 2-1, c’est quand même un geste de talent, individuellement, qui fait qu’on revient à 2-1. Evidemment, c’est un des meilleurs joueurs de notre équipe aujourd’hui. Ça fera trois mois qu’on joue sans lui, donc forcément c’est un manque", avoue Genesio.
Mais l'ancien coach lyonnais contraste cette absence par l'apport significatif du banc lillois : "Après, son absence a permis à d’autres joueurs d’éclore, à d’autres joueurs de se montrer, à d’autres joueurs de jouer à un poste qu’ils n’avaient pas l’habitude d’occuper et qu’ils ont bien occupé, tient-il à souligner. Il y a eu aussi des bonnes choses. C’est toujours comme ça, mais j’aurais préféré l’avoir avec nous à 100%, parce qu’avant son opération, il a joué pendant un mois sans être à 100%. Il ne faut pas non plus l’oublier. J’aurais quand même préféré l’avoir à 100% depuis fin novembre jusqu’à aujourd’hui, pour l’équipe et pour nos résultats", a conclu Bruno Genesio.