Le Journal du Real
·21 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·21 de diciembre de 2024
Une année de plus, le Real Madrid n’a pas été épargné par les blessures en tout genre, que ce soit musculaire ou bien plus grave, comme les ligaments croisés. Une situation qui n’a fait qu’agiter la presse espagnole et internationale, expliquant que le board madrilène était de plus en plus chaud pour se positionner lors du mercato hivernal, notamment pour pallier la blessure de Dani Carvajal.
Or, comme nous avons pu l’expliquer ce vendredi, les dirigeants du Real Madrid ne comptent finalement pas s’activer cet hiver. Des solutions en interne ont été trouvées, notamment avec l’apparition de joueurs comme Raúl Asencio, ou le réveil de Dani Ceballos. Néanmoins, ces derniers continuent d’observer la situation de certains de « ses » joueurs vendus avec une option, particulièrement en Serie A, rappelle le quotidien MARCA ce samedi.
Rafa Marin ne joue pas. C’est une réalité, Antonio Conte ne compte pas sur lui et le joueur, lui, aimerait retrouver une certaine continuité. Un contexte qui déplait au Real Madrid, alors que le défenseur central a toujours été considéré comme ayant un fort potentiel.
Mais les Madrilènes n’ont pas leur mot à dire, étant donné qu’ils n’ont qu’une option de rachat sur le joueur. Rien d’autre. La solution est donc entre les mains du club napolitain et de ses agents, qui voudraient trouver un prêt en Serie A rapidement.
Le défenseur espagnol est à la Lazio depuis trois saisons maintenant et s’est imposé comme un joueur important de son club. Problème pour le Real Madrid, ces derniers n’ont pas négocier d’option de rachat au moment de son départ pour la Serie A.
Par contre, les Madrilènes se sont garder une option de « premier refus », ce qui signifie que si un club veut s’attacher les services du joueur, ce dernier peut, s’il le souhaite, faire la même offre et avoir la priorité sur ce dernier. Le Real Madrid garde également des pourcentages en cas de potentiel vente.
Le dernier joueur de Serie A que le Real Madrid garde dans les radars, c’est le jeune latéral droit espagnol, Alex Jimenez. Ce dernier a d’ailleurs enchainé deux matches de Serie A sur le côté gauche, relayant Theo Hernandez et ses problèmes extras sportifs sur le banc.
L’Espagnol est la belle surprise de ce début de saison côté AC Milan. Et le Real Madrid, lui, a été très intelligent au moment de le vendre pour 5M€ aux Lombards. Ce dernier s’est gardé une option de rachat, une option de « premier refus », et de jouer un rôle majeur en cas de vente à un autre club. En d’autres termes, recevoir de beaux pourcentages.
Sacré mouv’… Mais s’il explose, pourquoi pas le récupérer au regard des problèmes connus dans le couloir droit ? Ce n’est qu’une question, pas une information !