Parisfans.fr
·14 de mayo de 2025
Mercato – Le PSG veut faire un énorme double coup en Belgique !

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·14 de mayo de 2025
Le mercato estival 2025 n’est pas ouvert bien sûr, mais il se prépare déjà, alors les rumeurs autour du Paris Saint-Germain arrivent toujours de temps en temps. Cette fois, c’est PSG Inside Actus qui assure que Paris veut faire une offre au Club Bruges qui englobe ses défenseurs Joel Ordoñez (central, 21 ans et contrat jusqu’en jusqu’en 2028) et Maxim De Cuyper (latéral gauche, 24 ans et contrat jusqu’en 2028).
« Le Paris Saint-Germain est en train de peaufiner une offensive ambitieuse sur le marché des transferts en ciblant Joel Ordóñez et Maxim De Cuyper, deux jeunes espoirs du Club Bruges. Selon mes sources , le club parisien envisage de soumettre une offre groupée pour s’attacher les services de ces deux joueurs prometteurs dès cet été. Le Paris Saint-Germain souhaite combiner les deux dossiers dans une même négociation afin de proposer un montant global attractif au Club Bruges, tout en réduisant les risques de surenchère. Cette stratégie permettrait également aux deux joueurs de faire le grand saut ensemble, facilitant ainsi leur intégration. »
Une annonce relativement crédible, alors que l’intérêt du PSG pour De Cuyper est évoqué depuis un moment et celui menant à Ordoñez a été annoncé hier par Foot Mercato. Paris peut au moins tenter de se positionner pour ces deux défenseurs qui répondent à ce qui semble être des « besoins » pour cet été. Un concurrent sur les côtés et une charnière centrale renforcée alors que Presnel Kimpembe (29 ans) est en difficulté et qu’il y a notamment des doutes autour du retour en forme de Lucas Hernandez (28 ans).
Cela en recrutant de jeunes talents qui ont encore à prouver, avec le potentiel afin de s’imposer parmi les meilleurs. Il y a également une certaine agressivité et une aisance avec le ballon afin de correspondre au projet avec le coach Luis Enrique.
Attention tout de même, ce ne sont que des rumeurs. Il n’y a rien de concret. Il est logique que le PSG se prépare pour plusieurs possibilités, mais il est difficile de savoir ce qui pourra avancer ou non. Ce qui dépend aussi des autres clubs et des joueurs concernés. Il peut y avoir une offre concrète pour les deux joueurs, un seul ou aucun. De même pour un accord, jamais simple à obtenir.