Mercato : le LOSC tient son défenseur central | OneFootball

Mercato : le LOSC tient son défenseur central | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·1 de agosto de 2024

Mercato : le LOSC tient son défenseur central

Imagen del artículo:Mercato : le LOSC tient son défenseur central

Après le départ de Leny Yoro et alors que l’avenir de Samuel Umtiti demeure très incertain, le LOSC était activement à la recherche d’un défenseur central. A moins de deux semaines de la reprise du championnat et à quelques jours de son troisième tour préliminaire de Ligue des Champions, le club nordiste a trouvé son bonheur.

Mandi vient renforcer la défense du LOSC

A défaut de Nayef Aguerd, contacté mais visiblement hors de portée, le LOSC va accueillir une autre vieille connaissance de Ligue 1. Auteur d’un passage remarqué à Reims entre 2011 et 2016, Aïssa Mandi va s’engager avec le champion de France 2021. Libre de tout engagement, l’international algérien (97 sélections) va donc poser ses valises dans le Nord de la France sans la nécessité de débourser la moindre indemnité de transfert. Un argument-massue dans le contexte économique actuel du football français.


OneFootball Videos


En Espagne depuis 2016, Aïssa Mandi a d’abord connu des années fastes, notamment au Betis jusqu’en 2021, portant même le brassard de capitaine à six reprises. A Villareal ces trois dernières années, le polyvalent défenseur de 32 ans sort d’une saison plus poussive, au cours de laquelle il a majoritairement côtoyé le banc de touche du sous-marin jaune. Latéral droit de formation, l’ancien Rémois a fini par s’installer en défense centrale, aussi bien en club qu’en sélection.

Huit ans après, Aïssa Mandi s’apprête donc à retrouver la France et par la même occasion Olivier Létang, qui était en poste à Reims jusqu’en juin 2012. Au LOSC, il sera en balance avec Alexsandro, Bafodé Diakité et potentiellement Thomas Meunier pour occuper l’axe d’une défense à deux ou à trois éléments, comme mardi dernier contre le Celta Vigo.

Crédits photo : Icon Sport

Ver detalles de la publicación