Mercato : Le Fée, Rieder, Theate… le premier point de Frederic Massara | OneFootball

Mercato : Le Fée, Rieder, Theate… le premier point de Frederic Massara | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·9 de julio de 2024

Mercato : Le Fée, Rieder, Theate… le premier point de Frederic Massara

Imagen del artículo:Mercato : Le Fée, Rieder, Theate… le premier point de Frederic Massara

Présenté à la presse ce mardi, Frederic Massara a répondu sur plusieurs dossiers mercato. Extraits. Mercato : C'est vrai, c'est un mercato qui pourrait apporter pas mal de (…)

Mercato : C’est vrai, c’est un mercato qui pourrait apporter pas mal de changements, mais la priorité c’est d’être fort. De construire une équipe compétitive, jouer le plus haut niveau du championnat, donner satisfaction à nos supporters. Ça va être un été plutôt long avec bien sûr quelques départs mais aussi des arrivées. Ça pourrait bouger un peu mais pas forcément. Le mercato présente pas mal d’opportunités dans tous les sens. Et ça jusqu’au dernier jour du mercato.


OneFootball Videos


Rieder : Ce sont des choix qui doivent être faits par rapport à l’importance technique, économique, et au développement des joueurs. Fabian Rieder part en prêt car il n’aurait peut-être pas eu autant de temps de jeu pour s’épanouir. Il part dans un club important, c’est une opération qui pourrait avoir des conséquences positives pour le club.

Le Fée : C’est un peu différent. Au début ce n’était pas forcément prévu de s’en priver. Ça a été un gros investissement l’été dernier. Il a été très fortement sollicité. Ses pensées ont été un peu différentes par rapport à la volonté de rester ici. C’est bien sûr une condition insuffisante pour partir du Stade rennais. C’est le Stade rennais qui décide quand les joueurs partent, et à quelles conditions. Quand il y a eu des conditions qui nous ont semblé importantes et positives pour un joueur qui n’avait pas réussi à s’épanouir pleinement, on a considéré que c’était une chose importante et qu’on devait la faire. Ces deux joueurs (avec Rieder) seront bien sûr remplacés par d’autres joueurs. Ces deux départs, c’est ma responsabilité.

Défense : Je ne pense pas qu’il faut changer la défense de A à Z, l’équipe de A à Z. On sort d’une saison moins positive que ce qu’on pensait. Mais ce n’est pas pour cela qu’on doit penser qu’il faut tout changer. Si on change, on changera pour progresser et rendre l’équipe plus forte. Je n’ai pas ce sentiment de tout vouloir changer.

Joueurs d’expérience : Il pourrait y avoir des joueurs d’expérience à arriver, pas forcément que des joueurs d’expérience. Tous les clubs doivent s’alimenter de nouveaux talents, et c’est dans cette direction qu’on continuera à aller.

Theate : Il y a eu des discussions par rapport à lui, on a été proches d’un accord avec un club qui le voulait, qui satisfaisait les volontés du joueur. Mais les discussions se sont arrêtés donc Arthur Theate est aujourd’hui pleinement un joueur du Stade rennais et on va voir ce qu’il se passe.

Ver detalles de la publicación