Mercato - L'Athletic Bilbao enrage contre le Barça et la fédération espagnole pour Nico Williams | OneFootball

Mercato - L'Athletic Bilbao enrage contre le Barça et la fédération espagnole pour Nico Williams | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·11 de julio de 2024

Mercato - L'Athletic Bilbao enrage contre le Barça et la fédération espagnole pour Nico Williams

Imagen del artículo:Mercato - L'Athletic Bilbao enrage contre le Barça et la fédération espagnole pour Nico Williams

Nico Williams est l'une des révélations de l'Euro. Très attendu dimanche pour la finale contre l'Angleterre, le joueur est malgré lui au cœur d'une polémique entre le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao.

Nico Williams, l'ailie de Bilbao, réalise un Euro 2024 exceptionnel grâce à sa vitesse et sa percussion. Auteur d'un but et d'une passe décisive en cinq matchs, il sera très attendu dimanche pour la finale face à l'Angleterre. Le joueur est aussi au cœur d'un conflit entre le président de l'Athletic Bilbao et le FC Barcelone. En effet, le Barça est intéressé par le jeune Espagnol (21 ans) pour le recruter cet été.  Et suite à la déclaration de Joan Laporta (président du FC Barcelone) : "En ce moment, on peut se permettre de faire un transfert comme celui de Nico Williams. Nous avons les moyens d’affronter ce transfert", le président Jon Uriarte fulmine contre son homologue catalan et la fédération.


OneFootball Videos


L’Athletic est furieux

Lors d'une conférence de presse, le président s'est expliqué : il a notamment parlé du nombre de questions qu'il a reçues en conférence de presse : "Nico est un joueur complètement engagé avec l’Athletic Club. Il a été soumis à un bombardement de questions sur son avenir, de manière excessive et incontrôlée, alors même qu’il est concentré sur l’Euro, avec la Fédération espagnole de football, qui n’a pas su le protéger", entame le dirigeant.

Tout en ajoutant que son club a un projet attractif et que les joueurs titulaires ont des contrats sur le très long terme : "L’Athletic aspire à cela et sans limites. Nous montrons que nous avons un projet attractif et ambitieux pour nos joueurs et notre entraîneur. La preuve en est que nous avons récemment renouvelé deux de nos internationaux, Unai Simón (2029) et Vivian (2031). Nico, lui, a signé l’année dernière jusqu’en 2027, et des joueurs convoités comme Sancet, Prados, Julen Agirrezabala et Paredes se sont également engagés pour plusieurs saisons, pour donner quelques exemples", cite tour à tour Jon Uriarte avant d’insister sur la pérennité de son club.

Une clause libératoire de 58 M€

"L’Athletic Club est économiquement, socialement et sportivement capable de maintenir des joueurs de ce calibre dans sa structure, dont Nico Williams". Après de telles déclarations, il est difficile d’imaginer la formation basque faciliter les négociations pour son ailier de 21 ans. Ce dernier est donc sous contrat jusqu’en 2027 mais dispose d’une clause libératoire de 58 M€

🎙️ Mensaje institucional de Jon Uriarte, presidente del Athletic Club, sobre todo lo sucedido con Nico Williams en las últimas semanas. "Nico, un futbolista muy comprometido con el Athletic Club, ha estado sometido a un bombardeo de preguntas sobre su futuro de forma… pic.twitter.com/iAhRQDoe8G— Athletic Club (@AthleticClub) July 11, 2024

Ver detalles de la publicación