Mercato : L’ASSE s’active en coulisses ! | OneFootball

Mercato : L’ASSE s’active en coulisses ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·25 de junio de 2024

Mercato : L’ASSE s’active en coulisses !

Imagen del artículo:Mercato : L’ASSE s’active en coulisses !

Malgré un mercato ouvert depuis maintenant deux semaines, aucune arrivée n’est à signaler à l’ASSE pour le moment. Alors que L’Equipe annonçait la future signature d’environ dix joueurs au sein du nouvel effectif stéphanois, nous nous sommes penchés sur les postes à combler lors de mercato estival.

Gardien de but

Les suiveurs de l’ASSE se rejoignent tous sur un point : Gautier Larsonneur mérite largement de conserver sa place de numéro 1 la saison prochaine. Impérial sur sa ligne au long de la saison, les nouveaux dirigeants ne devraient pas remettre en cause son statut lors du prochain exercice. En revanche, la question se pose sur sa doublure. Malgré un match solide face à Angers, Etienne Green n’aura pas été rassurant cette saison. Muni d’un salaire important, l’international espoir anglais pourrait quitter le Forez pour la première fois. Le club, qui ne s’opposera pas à un départ, devra alors recruter un gardien expérimenté pour épauler au mieux Gautier Larsonneur, meilleur joueur stéphanois du précédent exercice.


OneFootball Videos


Latéral droit

Déjà cette saison, le poste de latéral a parfois posé problème au sein de l’effectif stéphanois. Actuellement, seuls Dennis Appiah et Yvann Maçon peuvent évoluer sur le flanc droit. Le premier, âgé de 32 ans, est souvent inconstant. Malgré une solide expérience en Ligue 1 avec Nantes, il est peu probable de le voir en tant que titulaire la saison prochaine. Concernant Maçon, capable du meilleur comme du pire, le club pourrait être tenté de s’en séparer afin de laisser de la place à une potentielle recrue. Le nom de Mathys Tourraine a notamment été cité, bien qu’il ne constituerait pas une priorité pour l’instant à ce poste de latéral droit. Enfin, Matthieu Udol, le capitaine Messin, plaît au coach stéphanois.

Latéral gauche

À l’instar de son pendant, le couloir gauche ne dispose actuellement pas d’une valeur sûre pour assurer un maintien tranquille en Ligue 1 lors de la prochaine saison. Léo Pétrot, titulaire au poste et formé à l’ASSE, pourrait toutefois rester dans le Forez dans la rotation. En revanche, il est difficile de prévoir la gestion de Mahmoud Bentayg, bien qu’il soit peu probable de le voir rester dans la Loire. Une chose est sûre, il sera nécessaire de renforcer l’effectif à ce poste. À ce jour, le nom d’Amin Cherni a filtré, sans que l’on sache si le club souhaite réellement accélérer sur ce dossier.

Imagen del artículo:Mercato : L’ASSE s’active en coulisses !

20 Amin CHERNI (slmfc) during the Ligue 2 BKT match between Stade Lavallois Mayenne Football Club and Paris Football Club at Stade Francis-Le Basser on January 23, 2024 in Laval, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Défenseur central

Bien que la défense centrale ait été l’un des points forts lors du précédent exercice, l’ASSE devra impérativement recruter à ce poste. À l’heure où nous rédigeons cet article, ODO peut compter sur Dylan Batubinsika, Mickaël Nadé et Anthony Briançon. Pour le premier cité, le suspens est très faible et le club devrait sérieusement s’appuyer sur l’international congolais. Concernant les deux autres, la question est en droit d’être posée. Mickael Nadé, en fin de contrat à la fin du mois, n’a toujours pas prolongé malgré une offre du nouveau board stéphanois.

Par ailleurs, malgré une seconde partie de saison de très haut niveau, le défenseur formé au club est souvent habitué à une certaine inconstance. Le club pourrait décider de pallier cette incertitude en faisant signer un défenseur central en plus. Enfin, reste à voir ce que le club fera de son capitaine Anthony Briançon. Auteur d’une belle saison, l’ancien nîmois, important dans le vestiaire, n’a plus joué lors des derniers matchs.

Le club, qui devra recruter un défenseur central, pourrait être tenté d’en recruter un second en cas de départ d’un joueur sous contrat. Pour rappel, selon les informations de Foot Mercato, Yunis Abdelhamid, capitaine emblématique rémois, pourrait bien être la première recrue stéphanoise du mercato estival.

Milieu relayeur

Pour parfaire son effectif, l’état-major stéphanois devra impérativement recruter un milieu relayeur cet été. Alors que Dylan Chambost s’est déjà envolé vers les États-Unis, Olivier Dall’Oglio dispose actuellement d’Aïmen Moueffek, Florian Tardieu, Thomas Monconduit ou encore de Lamine Fomba. Il semble peu probable de voir le dernier cité encore en Vert la saison prochaine. Pour les trois autres, il est plus compliqué de se prononcer. Bien qu’Aïmen Moueffek ait annoncé vouloir prolonger dans son club de cœur, les négociations n’ont toujours pas amené à la prolongation de son contrat qui prendra fin à la fin du mois de juin.

Aussi, Benjamin Bouchouari pourrait quitter l’ASSE. L’international espoir marocain est annoncé proche de Girona. Concernant Monconduit et Tardieu, il est encore trop tôt pour savoir ce que le club prévoit pour ces deux joueurs. Quoiqu’il arrive, le club devra se renforcer au milieu de terrain. La rumeur liant l’ASSE à Himad Abdelli va d’ailleurs dans ce sens.

Milieu offensif

Trop souvent, l’ASSE a été dépourvue d’un réel meneur de jeu. Le club devra trouver le profil idoine afin de mener parfaitement le jeu stéphanois. Actuellement, aucun joueur confirmé de l’effectif n’est en mesure d’évoluer au poste de numéro 10. Dans ce sens, plusieurs rumeurs supposent d’un intérêt stéphanois pour le parisien Ilan Kebbal. Bien que la piste soit séduisante, il sera difficile de sortir le milieu de son club ayant pour ambition de monter rapidement au sein de l’élite du football français.

Imagen del artículo:Mercato : L’ASSE s’active en coulisses !

10 Ilan KEBBAL (pfc) – 10 Nathanael MBUKU (asse) during the Ligue 2 BKT match between Paris FC and Saint Etienne at Stade Charlety on March 2, 2024 in Paris, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Des ailiers

L’une des priorités de ce mercato est incontestablement le poste d’ailier. À ce jour, le seul joueur de ce profil est Mathieu Cafaro. Dans un football moderne où l’importance des ailiers n’est plus à démontrer, le club aurait la bonne idée d’aller recruter deux, voire trois ailiers afin de créer une vraie concurrence. Mathieu Cafaro, parfois sur courant alternatif, pourrait toutefois faire beaucoup de bien dans la rotation. En revanche, l’ASSE devra impérativement se renforcer et plusieurs rumeurs affluent dans ce sens.

L’une des plus intéressantes mène à Aboubakary Koïta, véritable dynamiteur de l’équipe de Saint-Trond. Le joueur, ayant explosé cette saison, est suivi par le club depuis de nombreux mois. Par ailleurs, le club se penche également sur le meilleur bordelais de la saison, Zuriko Davitashvili. Enfin, les dirigeants gardent toujours un œil sur les joueurs prêtés par Augsbourg en seconde partie d’exercice : Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku. Avoir quatre joueurs confirmés à ce poste permettrait une concurrence saine et la possibilité d’une rotation de qualité.

Buteur

Actuellement, le club dispose d’Ibrahim Sissoko et d’Ibrahima Wadji à ce poste. Trop peu pour oser performer en Ligue 1, malgré des qualités chez ces deux joueurs. L’ASSE devra impérativement aller chercher un buteur confirmé pour porter l’attaque stéphanoise durant la saison. Pour compléter l’avant-garde, les Verts pourraient se pencher sur un jeune prospect. Pour l’heure, les Verts se renseignent sur le Ruthénois Killian Corredor.

Cédric D

Ver detalles de la publicación