Peuple-Vert.fr
·17 de julio de 2025
Mercato : L’ASSE attaquée sur un grand talent !

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·17 de julio de 2025
Touché au dos, Benjamin Bouchouari espère rapidement être de retour. Le marocain est également courtisé sur ce mercato. Plusieurs clubs pourraient passer à l’action pour le milieu de l’ASSE.
Depuis la fin de l’année 2024, Benjamin Bouchouari est régulièrement handicapé par des douleurs dorsales. Le milieu marocain de l’ASSE pourrait manquer plusieurs semaines d’entraînement cet été en raison de cette blessure persistante. Il est cependant de la partie pour le Stage à Aix-Les-Bains. Reste à savoir s’il pourra reprendre rapidement l’entraînement.
Le 22 décembre 2024, lors du 32ᵉ de finale de Coupe de France face à l’OM, il avait dû quitter le terrain à la 35ᵉ minute, victime d’une gêne au dos ressentie depuis quelque temps déjà. Laurent Huard, alors sur le banc stéphanois, avait confirmé que le joueur était ménagé à cause de ce problème.
Quelques mois plus tard, une rechute à quelques jours du derby retour l’a contraint à trois semaines d’arrêt, le privant de matchs importants, notamment face à l’OL le 20 avril. À l’époque, Eirik Horneland redoutait même une absence prolongée jusqu’à la fin de saison.
Fort heureusement, la situation semblait s’être améliorée en mai : Bouchouari avait repris l’entraînement complet et figurait à nouveau sur la feuille de match face à Reims le 10 mai, bien qu’il ne soit pas entré en jeu.
Mais les soucis de dos refont surface cet été. Après une séance au Chambon-sur-Lignon, Horneland s’est montré prudent : « Je pense que Benjamin sera absent un certain temps. Il souffre encore du dos, la même blessure que la saison dernière. Son style de jeu impose beaucoup de contraintes à cette zone. Nous devons l’aider à renforcer son dos pour éviter une rechute. »
Benjamin Bouchouari fait partie des joueurs stéphanois qui possède une valeur marchande élevée. Le marocain serait courtisé selon Foot Mercato. L’ASSE sait que cet été est la dernière chance de vendre son joueur s’il ne prolonge pas.
Benjamin Bouchouari arrive en fin de contrat l’été prochain et les Verts ne veulent pas le voir partir libre. Gérone suit le numéro 6 des Verts depuis longtemps mais n’est pas encore passé à l’action. Trabzonspor est également sur le coup et pourrait rapidement accélérer contrairement aux espagnols… Une offre satisfaisante devrait convaincre l’ASSE à se séparer de Benjamin Bouchouari.