Mercato – Kvaratskhelia, Cherki, Yoro, Neves…le point sur l’été du PSG ! | OneFootball

Mercato – Kvaratskhelia, Cherki, Yoro, Neves…le point sur l’été du PSG ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·26 de junio de 2024

Mercato – Kvaratskhelia, Cherki, Yoro, Neves…le point sur l’été du PSG !

Imagen del artículo:Mercato – Kvaratskhelia, Cherki, Yoro, Neves…le point sur l’été du PSG !

Avec le mercato estival 2024 qui se prépare tôt, les rumeurs autour du Paris Saint-Germain se multiplient de nouveau. Aujourd’hui, c’est Le Parisien qui fait un point des pistes parisiennes. La priorité offensive serait bien Khvicha Kvaratskhelia (23 ans, Naples), alors que Rayan Cherki (20 ans, Olympique Lyonnais) est vu comme une opportunité à moindre coût. En défense, Milan Skriniar (29 ans) est invité à partir et Leny Yoro (18 ans, Lille) est visé. João Neves (19 ans, Benfica) serait bien la priorité au milieu comme on a déjà pu le voir.

Kvaratskhelia, Cherki et une autre piste en attaque.

« Kvaratskhelia demeure l’une des cibles prioritaires du PSG, et Naples ne facilitera pas la tâche. (…) L’ailier géorgien souhaite rejoindre le PSG pour entrer dans la concurrence à gauche de l’attaque. Mais Naples se montre gourmand. Aurelio De Laurentiis demande 100 millions d’euros, un montant jugé excessif en interne. Les négociations vont se poursuivre. Les Parisiens espèrent que le besoin de liquidités obligera in fine Naples à céder, à un pris plus raisonnable. Outre le Géorgien, Rayan Cherki est convoité et une offre comprise entre 10 et 15 millions d’euros, bonus compris, a été formulée à Lyon. D’autres renforts sont attendus en attaque. L’autre priorité concerne la défense. Skriniar est invité à quitter le PSG. Luis Enrique ne compte plus sur lui alors que l’ancien interiste se verrait bien poursuivre l’aventure. Le Slovaque garde une certaine cote en Italie.

Yoro en défense, Neves au milieu.

La priorité dans ce domaine se nomme Leny Yoro, ciblé par Liverpool, Manchester United et surtout le Real Madrid. Les décideurs parisiens ne négligent pas pour autant le milieu de terrain. Luis Campos a jeté son dévolu sur João Neves, le milieu défensif de Benfica. Une information déjà connue que nous sommes en mesure de confirmer. »

Beaucoup d’affirmations, toutes relativement crédibles. Mais finalement un peu rien de concret ou de bien nouveau par rapport à ce qu’on a pu voir dans les différents médias ces derniers jours.


OneFootball Videos


Il y a une offre pour Kvaratskhelia, c’est officiel depuis un petit moment. L’accord sera cependant difficile à obtenir, sans être impossible. Notamment parce que Naples doit vendre cet été et le Géorgien peut être une bonne piste. Sauf que le PSG ne va pas non plus faire un cadeau. C’est un dossier qui devrait encore durer.

Celui de Cherki est plus flou. Paris veut profiter de sa fin de contrat dans un an avec un peu d’irrégularité dans les performances pour avoir un prix plutôt bas. Sauf que Lyon connaît bien le grand potentiel de son joueur et l’espoir du PSG de lui faire franchir un palier. Il serait donc question d’un pourcentage sur une éventuelle revente, mais il n’y a rien de clair.

Il n’y a pas eu d’indication sur une offre pour Skriniar, alors que Yoro semble surtout penser au Real Madrid. Neves est la piste « chaude » du moment, sans que l’on sache si un accord sera possible. Comme on le disait, beaucoup d’éléments plus ou moins flous qui mènent au point habituel : prudence et patience tant qu’il n’y a pas de concret.

Ver detalles de la publicación