Parisfans.fr
·5 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·5 de enero de 2025
Abdukodir Khusanov, défenseur central de 20 ans du RC Lens (sous contrat jusqu’en 2027) et de l’Ouzbékistan, a été annoncé parmi les pistes du Paris Saint-Germain pour le mercato et le club lensois a fait savoir qu’il est à l’écoute des offres. Le directeur sportif lensois Pierre Dréossi a fait le point au micro de DAZN.
« Khusanov partira, il n’y a pas eu de belles offres encore. Il y aura des départs, mais aussi des arrivées. On aura un effectif largement suffisant en qualité pour chercher l’Europe. Et offensivement, on va tout faire pour se renforcer. On a la meilleure défense du championnat. Alors c’est vrai que si Khusanov part… Mais on a encore beaucoup d’atouts présents dans notre club. Avec les nouvelles arrivées, nous serons plus armés pour le championnat. Khusanov, s’il doit partir, c’est surtout pour retrouver un équilibre économique. L’équilibre de l’équipe. J’espère qu’avec sa vente, on retrouvera un niveau qui correspond au RC Lens. », propos relayés par Foot Mercato.
Ce sont des propos forts, avec un départ qui est déjà acté pour les dirigeants de Lens. Khusanov sait donc qu’il doit trouver une nouvelle destination. Ce n’est pas une punition, l’espoir est de recevoir une belle somme compte tenu de ses qualités et de son potentiel, alors que l’Ouzbek pourrait trouver une étape très intéressante dans sa carrière.
Le PSG ? Peut-être. C’est au moins une cible possible et une destination qui aurait du sens pour le défenseur. Mais la concurrence s’annonce rude et il n’y a pas la moindre indication concrète.