Le Journal du Real
·11 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·11 de noviembre de 2024
Le Real Madrid n’a plus le choix, il va falloir recruter. Les besoins sont multiples mais la défense centrale est montée en priorité depuis la blessure de longue durée d’Éder Militão. On le sait déjà, Sergio Ramos ne sera pas signé. Carlo Ancelotti va devoir attendre l’hiver pour avoir du renfort.
La direction sportive s’active déjà et plusieurs pistes prennent de l’épaisseur. Évidemment, Castello Lukeba (RB Leipzig) semble être la priorité absolue. Aymeric Laporte (Al-Nassr) semble être le deuxième joueur privilégié par la Maison Blanche. Ces deux joueurs ont l’avantage d’être gauchers, un critère secondaire qui est apprécié par Ancelotti, puisqu’il n’en a aucun de disponible dans sa charnière centrale, David Alaba étant blessé de longue date. Toutefois, le club merengue ne se ferme pas la porte des centraux droitiers.
À titre d’exemple, William Saliba (Arsenal) graviterait aussi parmi ces pistes et le joueur serait enthousiaste si une offre se présentait à lui, d’après nos informations. Par ailleurs, le joueur qui tiendrait la 3ᵉ place sur la shortlist du club, derrière Lukeba et Laporte, serait aussi un droitier et il s’agirait de Jonathan Tah (Bayer 04 Leverkusen).
Âgé de 28 ans, il entre dans les meilleures années de sa carrière et connaît Antonio Rüdiger, qu’il côtoie en sélection. Son gabarit serait aussi apprécié, mesurant 1m95.
Il y a quelques jours, son agent, le légendaire Pini Zahavi, a donné une interview à Die Welt, et est revenu sur la situation du central allemand. “L’idée était pour Tah d’aller au Bayern, le club voulait vraiment l’acquérir. Nous aurions aimé donner une indemnité à Leverkusen. Malheureusement, le club en demandait trop. L’été prochain, il ira dans un grand club, le Bayern a encore d’excellentes chances de le recruter. Quoi qu’il en soit, il ira dans un grand club l’été prochain.”
Jonathan Tah souhaiterait ainsi absolument quitter son club actuel, ce qui joue à l’avantage du Real Madrid. L’Allemand est en fin de contrat en 2025 et pourrait donc être signé librement pour l’été prochain, mais cela est aussi un levier pour une potentielle négociation à l’hiver avec son club. Il semblerait que le Bayern Munich tienne la corde mais la porte n’est pas fermée au club madrilène, qui a ses cartes à jouer sur ce dossier.