Foot National
·20 de julio de 2025
Mercato : Hugo Ekitike vers Liverpool, transfert (record) imminent

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·20 de julio de 2025
Hugo Ekitike s’apprête à rejoindre Liverpool. L’Eintracht Francfort et les Reds ont trouvé un terrain d’entente pour le transfert de l’attaquant français, auteur d’une saison aboutie en Bundesliga.
Il avait explosé à Reims. Un peu disparu à Paris. Et ressuscité à Francfort. Hugo Ekitike va désormais découvrir la Premier League, avec un transfert de prestige en approche. Hugo Ekitike, révélation de la saison en Allemagne sous les couleurs de l’Eintracht Francfort, est sur le point de rejoindre Liverpool. Comme indiqué par The Athletic, les deux clubs ont trouvé un accord ces dernières heures pour un transfert qui pourrait atteindre les 90 millions d’euros, bonus compris. Le joueur de 23 ans avait déjà donné son feu vert à Liverpool, avec qui il s’est mis d’accord sur un contrat de six ans. Courtisé également par Newcastle et Manchester United, Ekitike a tranché. Il ne veut que les Reds, affirme RMC Sport, qui évoque une volonté claire du joueur de rejoindre le champion d’Angleterre en titre. Signe que l’opération touche à son terme : l’attaquant n’a pas été retenu pour le match amical de préparation de Francfort contre le FSV Francfort ce samedi.
Arrivé en provenance du PSG pour 16,5 millions d’euros l’été dernier, Hugo Ekitike n’aura passé qu’une saison à l’Eintracht, le temps de signer 22 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues. Des performances qui ont suffi à convaincre Liverpool de miser gros sur lui. Ce transfert deviendrait la plus grosse vente de l’histoire du club allemand, devant les 95 M€ encaissés pour Randal Kolo Muani. Recruté en 2022 par le PSG après une première saison très prometteuse au Stade de Reims, Ekitike n’avait jamais réussi à s’imposer dans la capitale. Mais les Rémois, qui l’ont formé, ont pensé à tout. Selon plusieurs sources, le club champenois a négocié un pourcentage à la revente au moment de son départ pour Paris.
Résultat : Reims pourrait toucher entre 5 et 10 % de la plus-value réalisée par Francfort, soit un chèque estimé entre 4 et 8 millions d’euros. Un joli coup pour les Rouge et Blanc. L’officialisation du transfert est attendue dans les prochains jours. Hugo Ekitike, lui, s’apprête à découvrir la Premier League avec de grandes ambitions, dans un club où il devrait avoir les clés du secteur offensif. À quelques mois de la Coupe du monde 2026, il pourrait aussi devenir une option plus que crédible pour Didier Deschamps.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo
En vivo