Mercato – Gonçalo Ramos et le PSG ouvrent la porte à un départ | OneFootball

Mercato – Gonçalo Ramos et le PSG ouvrent la porte à un départ | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·16 de mayo de 2025

Mercato – Gonçalo Ramos et le PSG ouvrent la porte à un départ

Imagen del artículo:Mercato – Gonçalo Ramos et le PSG ouvrent la porte à un départ

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2023 en provenance du Benfica, Gonçalo Ramos, buteur de 23 ans, a vécu une période d’adaptation difficile (avec une maladie importante en décembre 2023) et une blessure sur la première partie de saison 2024-2025. Même s’il y a eu du mieux depuis, il ne s’impose pas totalement et des rumeurs arrivent. L’Equipe a fait ce vendredi soir un point avec des contours d’un éventuel départ.

« Dans ses rendez-vous privés, ces dernières semaines, Luis Campos, le conseiller stratégique du club a dévoilé les ambitions du trio qu’il forme avec Nasser al-Khelaïfi, le président, et Luis Enrique, l’entraineur. Il a expliqué vouloir faire signer en priorité un défenseur central droitier polyvalent. Le Portugais a ensuite laissé entendre à ses différents interlocuteurs qu’il faudrait des départs avant de recruter, afin de « garder un effectif réduit et laisser de la place à certains jeunes éléments. » Ramos ne sera pas fermé, mais son prix d’achat risque d’être élevé. Arrivé pour 65 M€, hors bonus, et sous contrat jusqu’en 2028, l’attaquant ne sera pas disponible pour un montant bien inférieur. Un prêt – avec prise en charge du salaire – avec option d’achat est une possibilité, surtout que Ramos a l’avantage de ne pas avoir des émoluments insurmontables (443 500 € brut mensuels). »

On peut finalement retenir un certain flou dans le cas Ramos. Il pourrait aimer partir, mais est loin de le demander. Le PSG pourrait accepter un départ, mais pas n’importe comment finalement. Finalement, une grosse offre et une demande de départ pourraient mener à un transfert. Cela vaut pour beaucoup de joueurs, notamment ceux qui ne sont pas des titulaires réguliers des grands soirs.


OneFootball Videos


Cependant, rien ne dit qu’une telle proposition va arriver, ni que Ramos va particulièrement chercher à partir. On ne peut qu’attendre afin d’y voir clair, avec la possibilité de voir encore le Portugais se battre pour du temps de jeu au PSG et aider l’équipe quand il peut.

Ver detalles de la publicación