Mercato. FC Metz : Idrissa Gueye fait monter les enchères | OneFootball

Mercato. FC Metz : Idrissa Gueye fait monter les enchères | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·23 de julio de 2025

Mercato. FC Metz : Idrissa Gueye fait monter les enchères

Imagen del artículo:Mercato. FC Metz : Idrissa Gueye fait monter les enchères

Le jeune avant-centre sénégalais, Idrissa Gueye, serait sur le point de quitter le FC Metz, vraisemblablement pour la Premier League. Un transfert qui pourrait faire les affaires du club à la Croix de Lorraine.

Le mercato du FC Metz pourrait bien prendre une tournure intéressante dans les prochains jours avec la vente très rémunératrice d’Idrissa Gueye. Tout a commencé ce mardi avec une annonce d’Alan Nixon, journaliste du Sun, sur la plateforme X et qui évoquait un intérêt croissant de Southampton pour le jeune transfuge de Génération Foot. Une somme d’un peu plus de 20M d’euros était avancée, ainsi qu’une lutte avec West Ham pour s’offrir l’attaquant grenat de 18 ans. Si l’annonce pouvait paraître, à première vue, très légèrement exagérée, le journal l’Équipe a confirmé l’intérêt des Saints et de West Ham dans la soirée. Mieux encore, Arthur Verdelet évoque également d’autres prétendants, des grands noms du football européen tels que Manchester United ou le Borussia Dortmund.


OneFootball Videos


Idrissa Gueye pourrait à lui seul débloquer le mercato grenat

Imagen del artículo:Mercato. FC Metz : Idrissa Gueye fait monter les enchères

En seulement six mois de compétition avec le FC Metz (5 buts) en Ligue 2, Idrissa Gueye semble avoir convaincu les scouts anglais et allemands, venus superviser ses performances au stade Saint Symphorien entre février et mai 2025. Les sommes avancées pour un éventuel transfert (entre 15 et 20M d’euros) peuvent sembler très importantes mais elles feraient bien l’affaire du club à la Croix de Lorraine. L’envie de faire monter un peu les enchères pourrait même effleurer les esprits, mais l’urgence de débloquer et de finaliser le mercato grenat semble prioritaire, notamment pour le poste de gardien de but. D’autant que le départ de l’avant-centre devrait être impérativement pallié par une arrivée. À moins que le club acheteur ne décide de prêter Idrissa Gueye pour une saison au FC Metz afin qu’il s’aguerrisse. La formule a déjà été utilisée par le passé, avec plus ou moins de réussite. Affaire à suivre…

Crédits photos : Mikael Frank/LGM (Image en Une) et Stephan Weyrath/LGM

Ver detalles de la publicación