le11
·2 de julio de 2025
Mercato : Facundo Medina (ex-RC Lens) est officiellement un joueur de l’OM

In partnership with
Yahoo sportsle11
·2 de julio de 2025
L’OM vient d’officialiser la venue de Facundo Medina sur ses réseaux sociaux. Cinq ans après son arrivée au RC Lens, le défenseur argentin quitte le club.
Après plus de 160 matchs disputés sous les couleurs lensoises, Facundo Medina quitte le club. Pour s’attacher ses services, Pablo Longoria et Medhi Benatia ont conclut un prêt payant de 2 millions d’euros, assorti d’une obligation d’achat fixée à 18 millions. Une transaction qui pourrait facilement atteindre les 22 millions d’euros avec des bonus facilement atteignables. Roberto De Zerbi pourra désormais compter sur une charnière 100% argentine avec le duo Medina/Balerdi.
De son côté, Facundo Medina a tenu à adresser un message d’adieu et de remerciements aux supporters lensois sur son compte Instagram : « L’adaptation à l’Europe, quand on est un joueur sud-américain qui n’a connu que sa terre natale, n’est pas toujours simple. À Lens, loin de la chaleur argentine, alors que je laissais mes proches et mes amis à Buenos Aires, j’ai trouvé une famille. Un endroit où, le soleil, s’il ne se montre que rarement dans le ciel nordiste, irradit partout tant ce peuple est chaleureux, généreux et vous donnera tout ce qu’il peut pour que vous vous y sentiez bien. »
Un passage résonne particulièrement dans son discours après une petite erreur de communication lors de ses premiers mots aux supporters marseillais : « Et que dire de Bollaert et du public lensois. Je ressens tellement de gratitude pour tout cet amour qu’il n’existe pas de mot assez fort pour l’exprimer. J’ai les yeux mouillés quand je repense à toutes les émotions que nous avons vécues ensemble. Je ne les oublierai jamais. Coéquipiers, staffs, supporters, salariés du club : merci du fond du cœur à tous ceux qui ont fait de mes 5 ans à Lens une aventure exceptionnelle. Lensois, je vous aime ❤️💛 », conclut-il. Véritable roc en défense, le défenseur de 26 ans aura laissé une trace forte dans l’histoire du RC Lens.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport